Album

Signaler
-
 mam53 -
Je ne sais plus mettre des photos dans picassa ,je vois qu'elle enregistre mais je n'ai plus le cycle exporter

3 réponses

Messages postés
5529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 330
Bonjour,

Il faut vous réveiller !
Ça fait maintenant plusieurs années que Picasa est abandonné par Google et a été privé de beaucoup de fonctionnalités. Ainsi il est impossible d'exporter.

Il faut vous tourner vers Google Photos.
On accède à Google Photos depuis le moteur de recherche Google (clic sur les 9 petits points en haut à droite).
Pour résumer, Google Photos est un espace de sauvegarde des photos dans les serveurs de Google.
Vous devrez donc commencer par importer vos photos dans cet espace. Vous avez aussi la possibilité de faire une importation automatique depuis un smartphone.

À l'intérieur de cet espace, vous pouvez modifier vos photos (recadrage, orientation, couleurs).
Les outils proposés sont nettement moins puissants que ceux de Picasa.

Vous pouvez constituer des albums et les partager avec vos amis soit en leur envoyant des invitations soit en créant un lien que vous leur enverrez.

Merci mais picasa allait encore la semaine dernière mais je vais essayer
Si je fais ce que vous dites toutes les photos que j'ai seront-elles encore là?
Messages postés
5529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
2 330
Le comportement de Google Photos dépend de l'origine de la photo.

Si vous supprimez une photo que vous avez importée vous-même dans Google Photos (par exemple une photo prise avec un appareil photo classique), l'original reste intact sur votre ordinateur, probablement dans le dossier Images.

Par contre si la photo que vous supprimez est une photo provenant d'un appareil synchronisé avec Google Photos (par exemple un smartphone), la photo sera aussi supprimée sur le smartphone.

Les photos que vous avez dans Picasa sont en fait stockées dans des dossiers de votre ordinateur. Vous ne risquez pas de les perdre.
Merci ,je vais essayer demain et je vous direz si j'y suis arrivée