Appareil photo avant BlackView ne fonctionne plus
Résolu/Fermé
Olibou
-
Modifié le 14 nov. 2020 à 14:52
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 17:40
HelpiOS Messages postés 14297 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 nov. 2020 à 17:40
A voir également:
- Blackview bv4900 mode d'emploi
- Mode d'emploi - Guide
- Mode d'emploi chromecast - Guide
- God mode - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode sans echec - Guide
1 réponse
HelpiOS
Messages postés
14297
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2024
11 366
14 nov. 2020 à 14:51
14 nov. 2020 à 14:51
Bonjour,
Tout d'abord, redémarrez votre BlackView pour tenter de réactiver la caméra avant.
Si cela ne résout pas le problème, videz le cache de l'application caméra en allant dans Paramètres > Applications > Caméra > Stockage > Vider le cache.
Si la caméra ne fonctionne toujours pas, vérifiez les mises à jour du Play Store ainsi que celles d'Android et installez les mises à jour disponibles.
Pour vérifier si le problème serait lié au matériel ou au logiciel, installez ou ouvrez une application qui utilise la caméra avant et voyez si celle-ci fonctionne ou non.
Tout d'abord, redémarrez votre BlackView pour tenter de réactiver la caméra avant.
Si cela ne résout pas le problème, videz le cache de l'application caméra en allant dans Paramètres > Applications > Caméra > Stockage > Vider le cache.
Si la caméra ne fonctionne toujours pas, vérifiez les mises à jour du Play Store ainsi que celles d'Android et installez les mises à jour disponibles.
Pour vérifier si le problème serait lié au matériel ou au logiciel, installez ou ouvrez une application qui utilise la caméra avant et voyez si celle-ci fonctionne ou non.
15 nov. 2020 à 10:52
Merci d'avance.
15 nov. 2020 à 17:40
Pour démarrer en mode sans échec, faites un appui long sur le bouton Power jusqu'à ce qu'apparaisse les options d'arrêt et de redémarrage. Faites un appui long sur l'option Arrêter et validez le redémarrage en mode sans échec lorsque le message de confirmation apparaît.
Testez de nouveau la caméra en mode sans échec. Seules les applications présinstallées sur le téléphone sont actives, ce qui permettra de savoir si le problème est vraiment causé par un souci matériel ou bien logiciel. Une fois le test terminé, redémarrez votre téléphone pour revenir au mode normal.
En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone. Mais si le problème persiste, alors il y a bien un problème matériel au niveau de la caméra avant et cela nécessitera une réparation.