Recherche et supression de doublons et doublons necéssaires

Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 13 nov. 2020 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 13:46
Bonjour ☺

Entre les sauvegardes multiples et les fichiers identiques, dans différents répertoires, nécessaires au bon fonctionnement de programmes, je ne pas comment sélectionner et supprimer des doublons sans effacer ceux qui sont nécessaires.

En TP d'informatique, on nous donne des répertoires avec des sous-répertoires dans lesquels il peut y avoir les mêmes fichiers indispensables au fonctionnement de programme ou script.

Comment sélectionner seulement les doublons qui seraient dans les mêmes chemins relatifs, mais dans des chemins absolus différents ?
Si ce mode de sélection existe et qu'il résout mon problème de sélection.

Merci

Romain

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 14:27
Bonjour
Je connais un logiciel qui fait très bien ce travail.
Il s'appelle TreeSize, mais il existe en version Free et Payante mais seule la version Payante (Pro) fait la recherche de VRAI doublons.
Si vous cherchez bien, on trouve des versions Pro Portable ;-)
A+
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
16 nov. 2020 à 23:04
Merci

Mais mon problème est qu'il y a de vrais doublons nécessaires au bon fonctionnement de programmes ou de script, ou par exemple des métafichiers, qu'il ne faut pas effacer. Si je choisie d'effacer certain doublons et d'en garder d'autre, je n'ai pas la certitude qu'un fichier indispensable mais en double, ne soit pas effacé
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 00:04
Bonjour
A moins que vous soyez du sérail Microsoft, il faut limité la détection de doublons aux documents utilisateurs et jamais aux fichiers servant aux programmes.
A+
0
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
17 nov. 2020 à 01:45
Mais comment faire cette distinction ? En TP d'informatique les PDF, les scripts et les métafichiers sont dans les mêmes répertoires
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 10:19
Bonjour
Ce sont les extensions qui déterminent dans la majorité des cas, l'usage...
Si vous n'avez pas la capacité d'identifier l'extension de vos fichiers, n'allez pas plus loin !!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 11
17 nov. 2020 à 12:06
Oui bonne idée
Je crée un filtre, selon l'extension, pour sélectionner seulement les fichiers documents dont je suis certain de ne pouvoir garder qu'un seul explaire
La majorité de mes fichiers, sont dans la catégories "autres", mais c'est mieux que rien
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 13:46
Bonjour
"Autres", cela ne veut rien dire, il faut tenir compte de extensions et de là où ils se trouvent.
A+
0