Mon PC s’ouvre sur un profil temporaire

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 19:04
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 22:12
Bonjour,

Désolée de reposter un sujet, je ne sais pas comment revenir sur celui posté la semaine dernière
J’ai donc un problème avec mon Pc sous Windows 10
La semaine dernière, il s’ouvrait « à vide » comme s’il était neuf. Après maintes recherches Et votre aide, j’ai compris qu’il était sous un profil temporaire. J’ai fait les manipulations préconisées par Malekal que les fichiers .bak. Tout était redevenu normal même si j’ai du réinstaller des choses disparues et ce soir, je fais une mise à jour que Windows me demande et .... de nouveau, tout en profil temporaire !!!! J’ai recommencé les modifications de Malekal. J’ai récupéré ma session avec de nouveau des choses disparues mais c’est pas normal. Je dois avoir un autre souci et j’ai peur que ça recommence. Qu’en pensez vous ? Que dois-je faire ? Si quelqu’un peut m’aider, d’avance un grand merci

Lenovo Ideapad 330 - Win 10
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
13 nov. 2020 à 19:28
Salut,

Tu peux sauvegarder tes données et réinstaller à neuf.

Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
Modifié le 13 nov. 2020 à 19:49
Alors là..... rien compris ???????????? sauf que OUI, j’ai sauvegardé mes fichiers sur USB, 1ère chose que j’ai faite quand j’ai trouvé le .bak
Mais pour tout ce que tu le dis là.... je suis incapable de le faire. D’où viens mon problème ? Un virus ? Je voudrais comprendre de qu’il se passe ? Merci
Ps : je ne telecharge aucune « cochonnerie » sur les sites de streaming ou autre
0
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172 > bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024
13 nov. 2020 à 19:52
Bug auquel je n'ai jamais été confronté personellement.

Quand j'ai trop de bugs je fais comme j'ai dit, c'est pas compliqué, puis j'ai un Windows tout neuf sans bugs.

Avant Rufus c'était bien plus compliqué, j’utilisai Grub4DOS pour me faire des clés d'installation de Windows...
0
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
13 nov. 2020 à 21:45
Ou, sauvegardes au moins tes données, et prépares une clé d'installation de Windows au cas ou ça recommencerait.
0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
13 nov. 2020 à 22:12
Merci pour les conseils, je vais m’y pencher demain
0