PROBLÈME Windows 10 : Écran noir au démarrage - CMD et Gestionnaire des tâches

Résolu/Fermé
ScottStiles
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- 13 nov. 2020 à 12:34
ScottStiles
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- 13 nov. 2020 à 20:17
Bonjour, depuis que j'allume mon PC sous windows 10 ce matin, j'ai ce problème d'écran noir.
Tout d'abord sue l'écran ou je met mon mot de passe, l'interface est en anglais, je ne sais pas si cela à son importance mais je le précise. (je suis bien connecté à internet)
Dès que je rentre mon mot de passe, j'ai un fond noir avec juste le cmd d'ouvert. (voir image ci dessous)
https://www.noelshack.com/2020-46-5-1605266901-img.jpg

J'ai accès aussi au gestionnaire des tâches avec CTRL+MAJ+ESC et j'ai ensuite réussi a ouvrir et me servir de la plupart de mes fichiers en allant dans:
Gestionnaire des tâches -> Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche -> %appdata%
et après j'ai tout l'affichage normal des fenêtres de recherche et d'affichage des dossiers. Mais c'est comme si je n'avais plus l'affichage du bureau.

Je n'ai également plus accès a toutes les commandes tels que Windows+E etc..

J'ai essayé un redémarrage sans échec, mais j'arrive au même résultat...

Mon problème est assez urgent, certes je peux me servir de la plupart des fonctionnalité en galérant un peu, mais en étant en télé travail c'est assez compliqué.

Merci de votre aide par avance.

3 réponses

MisteryBean
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13 nov. 2020 à 12:37
Salut ,

Quand tu es au niveau du cmd tapes explorer et valides , ça fait quoi ?
si rien ne se passe , fais ctrl+alt+suppr ça fait quoi ?
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ScottStiles
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13 nov. 2020 à 12:53
Salut, merci pour ta rapidité,
Voici ce que cela m'affiche :
https://www.noelshack.com/2020-46-5-1605268329-img-1529.jpg

et ctrl alt suppr j'ai un écran avec "Verouiller - Changer d'utilisateur - Se déconnecter et Gestionnaire des taches"

:/
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ScottStiles
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13 nov. 2020 à 12:56
UPDATE : j'avais pas vu que c'était Explorer, bah tu as tout résolu, tout s'est affiché, Merci énormément
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MisteryBean
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865 > ScottStiles
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13 nov. 2020 à 12:58
RE_

OK , mais ça va le refaire au prochain démarrage .

Pour réparer fais ce qui suit :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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ScottStiles
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13 nov. 2020 à 13:07
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Modifié le 13 nov. 2020 à 13:22
RE_

Est ce que ton Windows est légal ? , de plus , il est bien infecté et pas du tout à jour

IFEO\OSppSvc.exe: [Debugger] KMS-R@1nhook.exe
IFEO\SppExtComObj.exe: [Debugger] KMS-R@1nhook.exe
Task: {7B7D93E3-BEB5-45A0-9DAE-BD7D1A8CD487} - System32\Tasks\R@1n-KMS\Windows64Professional => wmic path SoftwareLicensingProduct where (ID="2de67392-b7a7-462a-b1ca-108dd189f588") call Activate
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MisteryBean
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13 nov. 2020 à 12:55
Heu non , c'est pas ce que j'ai noté .

=> Tu tapes explorer
=> Tu valides en appuyant la touche entrée

Si ça ne fait rien , tu va dans le gestionnaire des tâches => Nouvelle tâche => Tapes explorer et tu valides par la touche entrée
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