Microphone, comment l'installer et s'en servir ?

Fermé
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 13 nov. 2020 à 10:42
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 11:51
Bonjour,


Ma femme m'a demandé de lui installer un microphone sur son ordi, pour communiquer par internet avec son prof. lors de ses séances de "stretching" par internet.......
Je crois l'avoir bien installé, mais comment fonctionne-t-il ?
Comment dialoguer avec quelqu'un qu'on voit sur l'écran et qu'on entend lorsqu'il donne des conseils ou des directives ?
Peut-être n' ai-je pas bien installé le micro, mais en tout cas ça ne donne rien....
Merci pour vos conseils
Très bonne journée



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
Modifié le 13 nov. 2020 à 11:07
Bonjour,

Il faut d'abord vérifier que le microphone fonctionne bien dans Windows, on vois la barre verte évoluer quand le micro capte votre voix, par exemple comme ici avec le micro "JBL GO":


Il faut vérifier aussi qu'il soit bien sélectionné (pastille verte).

Ensuite il faut vérifier le paramétrage dans le logiciel que vous utilisez pour communiquer, sans savoir lequel je pourrait pas vous en dire plus.

Cdlt.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
13 nov. 2020 à 11:51
Bonjour,

Il ne suffit pas de brancher un micro. Il faut qu'il soit utilisé par un logiciel qui le prenne en compte comme périphérique de'entrée (table de mixage, logiciel audio comme Audacity, logiciel de montage vidéo).

Vous visionnez un canal mis à disposition par ce professeur, en temps réel, je suppose. Il serait utile de nous indiquer le logiciel ou le site utilisé.

Pour avoir une communication bilatérale, il faut utiliser un logiciel comme skype ou zoom et que ce soit le même des deux côtés.

Un préalable est de vérifier dès maintenant que le micro est bien fonctionnel, ce que vous pouvez faire dans la rubrique adéquate du panneau de configuration:

clic-gauche sur l'icone windows, paramètres, système, son

activer le microphone. Vous pouvez le tester directement ou avec l'application microphone, qui permet de faire un enregistrement de quelques minutes.


Il serait utile également de donner la référence du microphone et du PC, car s'il s'agit d'un micro-casque, il pourrait y avoir un problème de branchement si vous n'avez qu'une entrée unique micro-casque jack (à préciser car nous ne connaissons as les prises de tous les PCs).

Cordialement
0