Windows fait en quel language ?

Fermé
Greg - 11 août 2003 à 21:21
 francoispgp - 12 août 2003 à 06:50
Bonjour tlm,

Est-ce que quelqu'un sais en quoi est programmé "Windows 98/xp" et "Linux" ?
Asm? C? C++? Autre?
A voir également:

2 réponses

Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
11 août 2003 à 21:33
Ben le coeur de Linux c'est du C, le coeur de Windows aussi je crois.
0
linux c'est du C c'est exact

Le windows, c'est au depart du dos, fait en C/asm sur un modele VMS (PDP11 probablement) /unix mais refait pour etre simple (donc mono-utilisateur/mono-processus) et accessible a n'importe qui et ca ca a ete fait en C de facon sure et en assembleur pour le filesystem (FAT16) les fichiers .com (la pluspart les io.sys msdos.sys et command.com en particulier). D'autres langages ont ete utilisee pour certains elements mais lequels et pour quels elements je ne saurrai pas le dire, mais j'avais lu un bouquin ou c'etait decrit, peut etre du prolog ou ada ou clipper.

Windows 1.0 a 2.0 fait en C (compilateur c ibm/borland???) et 3.11 et NT3.51 modifies avec du C/C++ (compilateur kro$oft) 95 de meme 98 n'etant qu'une mise a jour de l'interface et rien d'autre sont certainement fait en C principalement.

ME XP 2000 la j'en sais trop rien quand ils sont sortis c'est vers cette periode que j'ai banni kro$oft hors de chez moi pour passer sur des OS +libres et plus stables surtout.
0