Probleme allumage pc acer
Audrey243
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Audrey243 Messages postés 6 Statut Membre -
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Bonjour ,
J'ai acheté un pc portable Acer aspire a315 il y a quelques jours. Depuis hier soir, il m'affiche " no bootable device " quand je l'allume et donc je n'arrive pas à accéder au contenu de mon ordi.
J'ai essayé f2 et ensuite faire "load reset etc" , cela n'a pas fonctionné . Ensuite j'ai voulu changer le type de BIOS mais de toute façon ce n'était pas possible car il n'y avait qu'un choix à savoir UEFI.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Cordialement.
J'ai acheté un pc portable Acer aspire a315 il y a quelques jours. Depuis hier soir, il m'affiche " no bootable device " quand je l'allume et donc je n'arrive pas à accéder au contenu de mon ordi.
J'ai essayé f2 et ensuite faire "load reset etc" , cela n'a pas fonctionné . Ensuite j'ai voulu changer le type de BIOS mais de toute façon ce n'était pas possible car il n'y avait qu'un choix à savoir UEFI.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Cordialement.
A voir également:
- Probleme allumage pc acer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
C'est un PC d'occasion..? S'il est neuf, il faut retourner voir le vendeur et lui demander un PC qui marche.
Peut etre tu as oublié une clé USB en place ou disque externe ou un DVD dans le lecteur..
Si ce n'est pas ce genre d'oubie, ça ressemble bien à un disque avec problème ou un windows corrompu... donc voir le vendeur et faire marcher la garantie.
C'est un PC d'occasion..? S'il est neuf, il faut retourner voir le vendeur et lui demander un PC qui marche.
Peut etre tu as oublié une clé USB en place ou disque externe ou un DVD dans le lecteur..
Si ce n'est pas ce genre d'oubie, ça ressemble bien à un disque avec problème ou un windows corrompu... donc voir le vendeur et faire marcher la garantie.
Salut,
Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
Voici l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus
Démarres dessus par le Boot Menu du PC
La touche à appuyer:
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
oui c'est exactement cela. Mais honnêtement votre ordi est neuf et il doit donc fonctionner, je serais à votre place , je ne m'embeterait pas plus et retour au magasin...;)
Vous allez faire des choses qui ( peut être ) pourrait jouer sur la garantie de votre ordi .... Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure ..!!
Après c'est mon conseil du jour ;))
@+
Vous allez faire des choses qui ( peut être ) pourrait jouer sur la garantie de votre ordi .... Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure ..!!
Après c'est mon conseil du jour ;))
@+
Bonjour,
Non, le téléchargement de Windows 10 est gratuit.
Sais tu aller dans le bios pour voir si ton disk dur est reconnu ..??
@+
Non, le téléchargement de Windows 10 est gratuit.
Sais tu aller dans le bios pour voir si ton disk dur est reconnu ..??
@+
Non il est neuf , je l'ai acheté lundi.
Je suis retournée dans le magasin mais ils ne peuvent pas me donner un autre ordi en remplacement car d'après ce que j'ai compris, cela fais moins de 15 jours que je l'ai. Ils m'ont proposé de leur laisser pour fqire la réparation mais vu que ca prends du temps et que j'ai besoin de mon ordi la semaine pro, j'essaye de me débrouiller par moi-meme pour trouver d'où vient le problème. Si je ne trouve pas je le ramènerai tant pis.