Problème de périphérique USB Mac

Fermé
azeud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 17:30
azeud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 24 nov. 2020 à 18:27
Bonjour a tous,

Je fais face a un gros problème de périphérique qui traine depuis un certain temps que j'ai tenté de résoudre a de nombreuses reprises grâce aux infos sur internet en vain :

J'ai un Macbook OSCatalina version 10.15.7 de mi-2012 acheté d'occasion en 2017 et qui fonctionnait correctement, j'utilise régulièrement les ports USB, étant musicien, clavier midi et carte son externe y sont branchés (sans besoin quelconque de pilote) pour fonctionner dans un DAW (Logic Pro X notamment).
Un jour, sans aucune explications, un des ports USB c'est mis a ne plus prendre en charge mes surfaces externes (Carte son, clavier Midi, clé USB), je me suis donc rabattu sur le seul port USB restant pendant un temps jusqu'au jour (très aléatoire et sans aucune manipulation de ma part) ou le même problème apparu.
L'histoire pourrait s'arrêter ainsi sauf que je me suis rendu compte que les 2 ports USB qui n'étaient censé plus fonctionner, pris tout de même en charge mon disque dur externe WD Elements et son câble USB 3 (Je précise car je soupçonne que ce soit la seule raison pour que le disque soit pris en charge) ainsi qu'un pauvre lecteur carte SD format USB acheté sur aliexpress (car oui le lecteur de carte SD intégré ne prenait plus en charge non plus..) autre fait très étrange mais peut-être banal, mon clavier midi (Akai MPK II) lorsque je le branche, s'illumine tout de même pour attester de son bon fonctionnement.. Je n'y comprend rien..

Opération réalisées :
- Nettoyage, dépoussiérage des composant internes.
- Reinitialisation du SMC en faisant au démarrage Shift+Control+Option+Bouton démarré 10sec (qui était la solution la plus fréquemment employée)
- MAJ faites régulièrement.

Avant de faire appel a un Apple Store (après confinement..) j'aurais souhaite avoir vos avis..

Aidez moi stp
A voir également:

1 réponse

azeud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 18:27
UP!!!!
0