Windows charge infiniment

Fermé
Jaibesoindaide - 11 nov. 2020 à 16:38
 Jaibesoindaide - 11 nov. 2020 à 21:35
Bonjour,

Tout a commencé un Mardi soir lorsque j'ai voulu mettre a jour le driver de ma carte graphique (AMD RX 580).
Après installation le programme me demande de faire un redémarrage (normal), au moment du redémarrage le boot windows était anormalement long (j'ai attendu plus d'une heure...) je ne me fait pas de soucis, je redémarre le pc en appuyant sur le bouton reset en pensant que ça va résoudre le problème (accrochez vous).

au nouveau démarrage, même chose. bootage anormalement long. j'ai vraiment attendu longtemps ( plus d'une heure encore une fois)

j'ai alors fais mes recherche et les solutions les plus pertinente sont de rentrer dans le repair tool de windows, j'ai fais ca mais j'ai juste un ecran noir avec ma souris qui pop (je peux la bouger).

j'ai alors configurer une clé, pour réinstaller windows. au moment du boot de la clé, meme chose que le repair tool, mais avec un ecran bleu cette fois....

donc je ne peux ni réinstaller windows10 ni passer un mode sans echec ni passer a une date antérieur etc...

je me dis que c'est un probleme d'affchage avec le gpu, donc je change de gpu avec un plus vieux, mais fonctionnel, meme probleme.

j'ai deja update mon bios
j'ai flash mon bios
j'ai clear cmos
j'ai changé de port pour la cg.

je suis perdu, auriez vous des pistes pour me permettre au moins d’accéder a un environnement quelconque ?

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 336
11 nov. 2020 à 16:44
Bonjour,
si tu arrives toujours à accéder à Windows désinstalle le pilote de ta carte graphique avec DDU et réinstalle le pilote qui fonctionnait normalement.
0
Jaibesoindaide
11 nov. 2020 à 16:56
malheureusement je ne peux pas accéder à Windows je ne suis jamais allé plus loin qu'un écran qui se charge au démarrage..
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
11 nov. 2020 à 18:34
Bonsoir,
Ta config possède t 'elle une carte graphique intégrer ? si oui essaye avec elle sans ta carte graphique.
arrive tu as avoir cette console :

@+
0
Jaibesoindaide
11 nov. 2020 à 19:27
c'est justement cet écran que j'essaie d'afficher mais a la place j'ai un ecran noir ou on ne voit plus que la souris

mais le probleme a evolué depuis, a la place j'ai instalé debian en suppriment carrement windows,
maintenant que j'essaie de refaire l'instalation de windows avec une clé bootabe il ne maffiche plus rien ou alors ca charge indefiniment.

J'ai deux option de boot avec la clé, UEFI:kingstonemachin et kingstoemachin

peut etre que j'ai tout simplement mal configué la clé mais je trouve ca bizarre qu'il n'arrive pas a aller plus loin..

sinon sur debian tout fonctionne correctement
0
Jaibesoindaide > Jaibesoindaide
11 nov. 2020 à 19:29
je n'ai pas de carte graphique intégré, mon processeur n'en dispose pas,
0
macbernic Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 498
11 nov. 2020 à 20:33
voici comment doit être régler rufus pour Windows 10 :

et tu dois démarrer en uefi.

@+
0
Jaibesoindaide
11 nov. 2020 à 21:35
Merci je vais retenter tout ca !
0