Préoccupation : message au démarrage

Fermé
Medard_2197 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - Modifié le 10 nov. 2020 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2020 à 18:13
Bonjour
S’il vous plaît aidé moi à résoudre ce problème
J’ai iMac G5 je vais installé Tiger mais j’ai reçois ce genre de message juste au démarrage du système
Qu’est ce que je dois faire ??
Je vous remercie

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 18:50
Bonsoir,

A mon avis vous n'utilisez pas une version originale et pleine de Mac OS X pour faire cette installation. Probablement un mauvais CD ou DVD, donc une installation bancale. Ou un mauvais formatage avant installation.

Il faut démarrer depuis un CD ou DVD valide, donc d'origine Apple et avec une version universelle d'installation, donc prévue pour tous les Mac PowerPC de type G3, G4 ou G5. Ne pas utiliser un CD ou DVD livré avec un autre Mac, ni une version "trouvée" sur un site internet.

Exemple pour Leopard que supporte d'ailleurs un iMac G5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Cdt.
0
Medard_2197 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
10 nov. 2020 à 22:04
Donc il faut que j’utilise un CD ou DVD original ? Si je ne trouve pas l’original quel type de CD ou DVD dois-je utilisé pour l’installation ??
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 23:24
Il faut exactement ce type de DVD, pas un DVD marqué Update ou Upgrade DVD, ni un DVD de couleur grise, on en trouve sur le marché de l'occasion :

0
Medard_2197 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 08:47
Ok! Donc avec le Léopard ???? il peut être installé ??
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 10:58
Oui. Avec Tiger aussi, (Mac OS 10.4), mais Leopard est plus évolué et sera moins limité en applications ou vis à vis d'internet. Il faut tout de même savoir que sous Léopard, le mac restera très limité vis à vis d'internet du fait que les navigateurs comme Safari, Firefox etc... ne sont plus considérés comme assez sécurisés ou adaptés vis à vis des sites actuels, et donc il y aura des refus de connexion.

Pour les mails et la petite bureautique, un G5 peut encore faire l'affaire à condition de ne pas être trop exigeant.

Ce Mac est aujourd'hui totalement obsolète.

Je garde le mien parce que j'ai une version pleine de Photoshop CS, très ancienne version prévue pour Mac à processeur PowerPC, mais qui me satisfait pleinement.
0
11 nov. 2020 à 12:54
Merci pour tes interventions mais j’ai un Snow Léopard qui pèse 6.59 Gb impossible de gravé sur un DVD et je ne sais pas d’où je peux acheté son original !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 18:13
Merci pour tes interventions mais j’ai un Snow Léopard qui pèse 6.59 Gb impossible de gravé sur un DVD et je ne sais pas d’où je peux acheté son original !!! 

Snow Leopard n'est pas possible sur un iMac G5. Pour Snow Leopard, il faut obligatoirement un Mac à processeur Intel.
0