Problème d'installation de open office sur mon mac

Fermé
Diassy - 10 nov. 2020 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2020 à 23:29
Bonjour,



je ne parviens pas a installer le ;logiciel open office sur mon mac si quelqu'un peut bien m'aider?
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés qui s'affiche
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
10 nov. 2020 à 17:55
bonsoir,
Essayer libre office !
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
18 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,

Si on vous demande où on achète une Citroën vous répondez "achète plutôt une Peugeot" ?
0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 10 nov. 2020 à 18:55
Bonjour,

OpenOffice est la maison mère et LibreOffice en découle.

Il faut télécharger sur le site officiel.
Voir ce tutoriel. Tout est expliqué, y compris pourquoi vous ne pouvez pas installer OpenOffice.
Il faut contourner le Gatekeeper. C'est une procédure reconnue.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=40&t=52532

0
Bonsoir,

Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés


Le fonctionnement du GateKeeper est expliqué ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491

Note : dans les anciennes versions de Mac OS, on pouvait modifier les réglages du GateKeeper dans les Préférences système, de sorte à accepter les applications issues de "n'importe où", mais ce n'est plus possible dans les dernières versions de macOS.

En bref, lorsque on est absolument certain que ce que l'on veut installer est parfaitement propre, au moment de lancer ou installer une nouvelle application, il faut faire un clic-droit sur l'application, pour demander à "Ouvrir", puis confirmer... (clic droit ou appuyer sur la touche ctrl en même temps que le clic)
0