C'est quoi un serveur d'application ?

Fermé
fab - 11 août 2003 à 20:53
 Aliloo - 28 mars 2017 à 14:45
c'est quoi un serveur d'application ? il y en a un par défaut sur windows ?
je vois ce que c'est un serveur web ou des moteurs de servlets mais un serveur d'application je ne vois pas...

quel est son role, que fait-il ?

merci beaucoup pour vos réponses...

25 réponses

youceflabed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
19 déc. 2008 à 20:10
c'est quoi un serveur d'application
0
moussadjijunior
1 mai 2009 à 02:23
Salut à tous.
Je viens à vous car j'aimerais installé un serveur d'application de jeux vidéo dans ma chambre entre deux machine clientes et une autre servant de serveur pour me servir d'exemple.Mon but est en fait d'avoir un jour une sort de cyber café mais pour jeux vidéo ou les clients de la salle pourront joué sur le serveur et voir mm s'affonté entre eux.
S'il vous plait quelqu'un pourrais m'aidé en me disant comment faire ou m'indiqué ou je pourrais trouver la documentation nécéssaire pour le faire.
Je vous remercies.
0
oui ça existe on peut démarrer un pc sans disque dur mais dans ce cas le système client charge le système d'exploitation d'après le serveur PXE par l'interface réseaux filaire le principe de fonctionnement est le suivant:
la carte réseaux est équipé d'une puce (de 32 pin) contenant un microcode , la bootrom.ce micro programme se charge d'activer la carte réseaux et de récupérer un adresse IP, le nom du serveur TFTP et le nom du fichier à exécuter via votre serveur DHCP.la boot rom télécharge ce fichier, l'exécute et lui donne la main. (son rôle s'arrête ici).le PXE pour lancer ou installer Linux ou Windows depuis le serveur sur une machine cliente, création ou restauration d'image de disques durs, repartitionner des machines, simuler un lecteur de disquettes
outre la norme RIS Pour installer le serveur RIS :
un serveur RIS sert à Installer Windows (2K/XP/2003) via le réseau local (LAN) sur une machine cliente.
Le gros avantage est que l'on as pas besoin de CD de Windows ! C'est pas le pied d'installer Windows SANS cd rom ? ( une licence par pc où vous l'installerez )
de plus vous savez quoi ? On peu entièrement automatiser l'installation ! Juste booter une machine, sélectionner le système et op ont boit un café et un autre et on se retourne et paf un Windows prêt à l'emplois ( mwai enfin si ca fonctionne ) !
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
11 mars 2010 à 10:50
les serveurs d'applications sur de plus en plus utiliés , nottament au travers de solution citrix, c'est à dire le serveur heberge les applications , et celles ci sont consultées via le biais de terminaux (clients legers) ...

un serveur d'application deporte la logique d'execution d'un programme, l'execution se fait sur le serveur et non sur le client !
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
11 mars 2010 à 13:18
salut philaz, moi je parlais en connaissance de citrix, le protocole ICA te permettant de déporter l'éxécution de l'affichage (notament pour équilibrer la charge de bande passante).

les applications sont "publiées" (terminologie citrix) sur la batterie de serveur, le client équipé de boitier WYSE, NEOWARE,HP ..... (il y en a beaucoup actuellement) se connectent à la batterie et ouvre leurs sessions windows... si les applications ne sont pas publiées sur la batterie .... l'utilisateur n'y accède pas ...

je sais qu'il existe d'autre solutions d'infrastructures clients légers/serveurs d'applications (il y a thin station qui est open source de mémoire)


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours à tous,
Je viens vers vous car cela m'interesse.
J'ai 5 machines à mettre en réseau avec Windows seven.
Ca c'est fait, maintenant j'ai un application qui tourne avec SQL 2008 proposer par le programme d'installation du logiciel ou alors Sql Microsoft desktop engine 2000 ou un autre logiciel pour la mise en reseau.
Donc je m'explique.
Cette application tourne en multiposte normalement.
Car d'autres applications viennent se greffer dessus pour récuperer des données (imports ou exports, c'est au choix de la manipulations que l'on fait sur le logiciel).
Pour info j'installe ce logiciel sur chaque machine, mais le chemin d'acces c'est un serveur NAS RAID 1.
SI je prend SQL 2003, je suppose que je doit créer un Windows server 2003 de fait.
Si je prend Sql Microsoft desktop engine 2000, Je dois donc créer un serveur 2000 ou alors c'est juste le moteur de 2000 qui fait la bascule sur le serveur NAS ?
Si je prend solution Autre (CD fourni) puis-je le faire avec un server Linux ?

Voilà merci pour vos reponses et votre aide :)
0