Fichiers déplacés

Fermé
atmos52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - 8 nov. 2020 à 18:25
 atmos - 8 nov. 2020 à 19:25
Bonjour,
à la suite d'une mise à jour de windows 10, mes fichiers de photos que j'avais regroupés en dossiers alphabétiques qui apparaissaient sous "images" ont été déplacés vers users. pictures, et j'ai beaucoup de mal à la retrouver. Est il possible de les restaurer comme avant?
Merci par avance pour votre aide,
Gérad
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
8 nov. 2020 à 18:37
bonsoir,
faites sélectionner tout dans pictures, puis copier/coller vers "mes images"
1
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, je ne trouve plus le dossier "mes images"
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2020 à 18:54
Bonjour
En réalité, depuis Windows 7, le dossier Images est le dossier Pictures (en anglais) et se trouve toujours par défaut (sauf changement) dans le dossier Utilisateurs/Users.

Ce sont les dossiers "Utilisateurs", comme Documents, Mes Images, Mes Vidéos, Musiques, etc...

Vous pouvez déplacer ou renommer ce dossier sans soucis.

Pour le déplacer officiellement (les appli le savent) en faisant un clic droit sur le dossier et Propriétés, Emplacement... Si c'est pas disponible, c'est pas le dossiers Officiel.

Si le nom Images est passé seul en Pictures, c'est car le fichier caché Desktop.ini a été modifié.
Si vous le supprimez, il va se recréer au redémarrage.
A+
1
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer cette solution
0