Périphérique realtek impossible à installer
Fermé
Popoeye9801
-
8 nov. 2020 à 17:11
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 18:47
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 nov. 2020 à 18:47
A voir également:
- Périphérique realtek impossible à installer
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
14 réponses
jeannets
Messages postés
27580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
8 nov. 2020 à 17:23
8 nov. 2020 à 17:23
Bonjour,
Voici un extrait de la charte.
Voici un extrait de la charte.
Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.
Oui, excusez-moi,
J'utilise un PC portable Lenovo X1 extreme sous windows 10 Le problème est peut-être du à l'installation du driver CABLE.
J'utilise un PC portable Lenovo X1 extreme sous windows 10 Le problème est peut-être du à l'installation du driver CABLE.
jeannets
Messages postés
27580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
8 nov. 2020 à 18:28
8 nov. 2020 à 18:28
Oui, mais ton "Realtek", c'est une carte Audio ou une carte réseau
Explique "Driver cable" que veux-tu dire par là..? Ton périphérique, il a un nom dans le gestionnaire.
Quel est le problème, ton problème, qu'est-ce qui ne marche pas..??
Bien sur, tu parles d'installer Realtek audio... mais pourquoi... Ton PC a sans doute plusieurs années, il a du fonctionner ... que s'est il passé depuis hier ou ce matin..?
Explique "Driver cable" que veux-tu dire par là..? Ton périphérique, il a un nom dans le gestionnaire.
Quel est le problème, ton problème, qu'est-ce qui ne marche pas..??
Bien sur, tu parles d'installer Realtek audio... mais pourquoi... Ton PC a sans doute plusieurs années, il a du fonctionner ... que s'est il passé depuis hier ou ce matin..?
Périphérique audio comme je l'ai dit.
VB-Audio CABLE est un driver audio que j'ai installé mais je ne suis absolument pas sûr de son effet sur la disparition de mon driver audio de base.
Le problème est que le périphérique audio Realtek n'est plus dans mes périphérique et que j'ai tenté de le réinstaller sans résultat. Je ne peu plus utiliser mon microphone de PC ni avoir de son.
La cause est totalement inconnue. Mon PC a un an et il est "récent", c'est un Lenovo X1 Extreme donc pas un pc bas de gamme.
Donc ma requête est de vous demande comment réinstaller un périphérique audio.
VB-Audio CABLE est un driver audio que j'ai installé mais je ne suis absolument pas sûr de son effet sur la disparition de mon driver audio de base.
Le problème est que le périphérique audio Realtek n'est plus dans mes périphérique et que j'ai tenté de le réinstaller sans résultat. Je ne peu plus utiliser mon microphone de PC ni avoir de son.
La cause est totalement inconnue. Mon PC a un an et il est "récent", c'est un Lenovo X1 Extreme donc pas un pc bas de gamme.
Donc ma requête est de vous demande comment réinstaller un périphérique audio.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
8 nov. 2020 à 22:51
8 nov. 2020 à 22:51
Bonsoir,
Tenter d'installer ce pilote peut-être, n2va111w.exe.
Cdlt.
Tenter d'installer ce pilote peut-être, n2va111w.exe.
Cdlt.
Je vous remercie.
Mais l'installation de cet exécutable n'a rien donné de concluant.
Mais l'installation de cet exécutable n'a rien donné de concluant.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
9 nov. 2020 à 09:56
9 nov. 2020 à 09:56
Bonjour,
Ce pilote est proposé par le site constructeur pour ce modèle d'ordinateur.
Quelles sont ses références exactes ?
@+
Ce pilote est proposé par le site constructeur pour ce modèle d'ordinateur.
Quelles sont ses références exactes ?
@+
Les références du pilote ou du PC ?
jeannets
Messages postés
27580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 878
9 nov. 2020 à 11:32
9 nov. 2020 à 11:32
Lenovo te propose de Scanner en ligne ton PC... et propose aussi des outils... et la mise à jour des pilotes...
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-x-series-laptops/thinkpad-x1-extreme/diagnostics
Vu qu'on est dans le Flou, principalement sur des références incertaines, ce serait peut etre un bon point de départ..
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-x-series-laptops/thinkpad-x1-extreme/diagnostics
Vu qu'on est dans le Flou, principalement sur des références incertaines, ce serait peut etre un bon point de départ..
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
Modifié le 9 nov. 2020 à 12:05
Modifié le 9 nov. 2020 à 12:05
Je termine ma première phrase par
Je demande dans la seconde
Entre nous, jeannets, que je salue au passage, a probablement raison de te proposer un scan de ton pc en ligne sur le site constructeur........affaire à suivre à mon sens.
@+
ce modèle d'ordinateur.
Je demande dans la seconde
ses références
Entre nous, jeannets, que je salue au passage, a probablement raison de te proposer un scan de ton pc en ligne sur le site constructeur........affaire à suivre à mon sens.
@+
J'avais déjà utiliser cet outil qui n'a rien donné.
Autres problèmes qui viennent d'apparaitre :
Lenovo bridge ne se lance plus.
J'ai tenté de le réinstaller avec l'exécutable (avec et sans le mode administrateur) mais aucune réponse du fichier.
Autres problèmes qui viennent d'apparaitre :
Lenovo bridge ne se lance plus.
J'ai tenté de le réinstaller avec l'exécutable (avec et sans le mode administrateur) mais aucune réponse du fichier.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
9 nov. 2020 à 13:21
9 nov. 2020 à 13:21
Le BIOS a été mis à jour et tout le reste. Toujours aucun signe du périphérique audio Realtek.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
9 nov. 2020 à 13:28
9 nov. 2020 à 13:28
Touches Windows (clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
Développer la ligne Contrôleur audio, vidéo, jeu, il y a quoi d'affiché là ?
@+
Développer la ligne Contrôleur audio, vidéo, jeu, il y a quoi d'affiché là ?
@+
Bonjour à tous,
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
J'ai finalement désinstaller / supprimer tous les fichiers résiduels du périphérique Realtek et le plus surprenant (à vous de m'expliquer ça parce que je n'ai rien compris) c'est que sans réinstaller le périphérique, le périphérique était à nouveau réapparu et fonctionnel après un redémarrage ! Alors que j'avais beau remettre à jour les pilotes et redémarrer mon PC rien n'y faisait.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
J'ai finalement désinstaller / supprimer tous les fichiers résiduels du périphérique Realtek et le plus surprenant (à vous de m'expliquer ça parce que je n'ai rien compris) c'est que sans réinstaller le périphérique, le périphérique était à nouveau réapparu et fonctionnel après un redémarrage ! Alors que j'avais beau remettre à jour les pilotes et redémarrer mon PC rien n'y faisait.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
9 nov. 2020 à 14:01
9 nov. 2020 à 14:01
Il y a des fois où il est préférable de ne pas chercher à comprendre, pour ma part, je ne vais pas savoir expliquer !
L'audio est à nouveau fonctionnel, c'est surtout ce qu'il faut retenir !
Bonne continuation.
Cdlt.
L'audio est à nouveau fonctionnel, c'est surtout ce qu'il faut retenir !
Bonne continuation.
Cdlt.
Bonjour,
Le périphérique audio Realtek a une fois de plus disparu sans la moindre explication. Je vous sollicite à nouveau car j'ai tenté de le réinstaller mais c'est sans succès.
Le périphérique audio Realtek a une fois de plus disparu sans la moindre explication. Je vous sollicite à nouveau car j'ai tenté de le réinstaller mais c'est sans succès.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
12 nov. 2020 à 18:01
12 nov. 2020 à 18:01
Bonsoir,
Comme on ne sait pas toujours très bien quelles sont les références "complètes" du pc Lenovo, je vous propose de vous rendre sur le site de la marque et de lancer la détection de votre produit.
C'est ICI puis vous cliquez sur
Postez ensuite les coordonnées du pc.
@+
Comme on ne sait pas toujours très bien quelles sont les références "complètes" du pc Lenovo, je vous propose de vous rendre sur le site de la marque et de lancer la détection de votre produit.
C'est ICI puis vous cliquez sur
Postez ensuite les coordonnées du pc.
@+
Bonjour,
Il s'agit du PC portable X1 Extreme 1st Gen (Type 20MF, 20MG) Laptop (ThinkPad).
Le driver audio Realtek semble aller et venir de façon aléatoire.
Il réapparait lorsque je le désinstalle ou après une mise à jour windows et disparait sans que je sache pourquoi et sans la moindre "manipulation".
Il s'agit du PC portable X1 Extreme 1st Gen (Type 20MF, 20MG) Laptop (ThinkPad).
Le driver audio Realtek semble aller et venir de façon aléatoire.
Il réapparait lorsque je le désinstalle ou après une mise à jour windows et disparait sans que je sache pourquoi et sans la moindre "manipulation".
jeannets
Messages postés
27580
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
Ambassadeur
5 878
15 nov. 2020 à 11:35
15 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,
Voici le lien pour la mise à jour des pilotes de ce modèle de PC https://support.lenovo.com/fr/en/downloads/ds012808
Bien sur, il est également possible d'aller sur le site de Realtek en sachant les références du chip utilisé sur ce PC
Voici le lien pour la mise à jour des pilotes de ce modèle de PC https://support.lenovo.com/fr/en/downloads/ds012808
Bien sur, il est également possible d'aller sur le site de Realtek en sachant les références du chip utilisé sur ce PC
J'ai déjà tenté de le réinstaller en passant par ce lien et celui de Realtek en vain. Rien n'y fait, le périphérique n'apparait pas ou alors il disparait quelques jours après.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 448
Modifié le 16 nov. 2020 à 18:48
Modifié le 16 nov. 2020 à 18:48
Bonsoir,
Télécharge et installe DriversCloud et vois s'il est en mesure de te mettre ce pilote à jour, pas exemple !
Cdlt.
Télécharge et installe DriversCloud et vois s'il est en mesure de te mettre ce pilote à jour, pas exemple !
Cdlt.