Adobe acrobate reader

Fermé
michamy Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 19:47
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 24 nov. 2020 à 22:52
bonsoir à tous ceux qui sont là

j'ai un souci, je veux numériser une photo ou autre document et cela se met systématiquement sur adobe acrobate reader , je suis juste utilisateur pour recevoir le courrier administratif mais pas adhérante payante ce qui fait que je ne peut pas modifier ou retoucher cette image.
je ne comprends pas pourquoi tout ce que je numérise s'enregistre sur ce machin, pourriez vous m'expliquer la démarche pour empêcher cela.

merci à vous et bonne soirée

Mich
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
7 nov. 2020 à 22:09
bsr,
systeme d'exploitation ainsi que logiciel de scan svp?
0
michamy Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 17
13 nov. 2020 à 14:15
bonjour orb
système d'exploitation windows
logiciel de scan : HP 6250
je pense avoir trouvé la source de mon problème
j'enregistrais, sans en prendre conscience lol, mes scan sur fichier pdf et c'est adobe qui gère les fichiers pdf
du coup j'ai viré adobe le temps de comprendre mon erreur , je vais devoir re-télécharger adobe maintenant que j'ai compris que si je veux modifier mes images ou autres, je dois enregistrer sur jpeg (je me trompe ou pas ?)
je ne suis pas très douée en informatique désolée

merci de me répondre orb en terme basique hein :-)
Mich'
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
Modifié le 24 nov. 2020 à 22:54
re, avec du retard,
le logiciel fourni avec votre scanner (photosmart quelquechose..) vous permet de numeriser vos documents sous differents formats de fichiers que ca soit en couleurs, au trait ou N&B. Vous pouvez eventuellement utiliser d'autres logiciels, mais ce n'est pas le propos içi. Donc vous souhaitez numeriser votre photo au format "jpeg" pour avoir une photo numerisée par page. Vous devez donc dans les parametres de votre logiciel de scan regler le format de sortie sur "jpeg" et non sur "pdf" et choisir photo couleur si c'est votre desir. Si vous souhaitez rassembler vos photos ensuite vous pouvez creer un document pdf (de type livre) qui les contiendra.
Pour retravailler vos photos (retouche) ulterieurement au scan, utilisez de preference un format non compressible comme "tiff".

0