Mettre le pc en" sortie d'usine"

Fermé
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 7 nov. 2020 à 18:19
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 nov. 2020 à 16:20
bonsoir
comment dois'je faire pour remettre mon pc de bureau en "sortie usine" sans perdre ma connexion internet ainsi que windows 8.1 ? merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
7 nov. 2020 à 19:25
Avec Windows 8 peut être

Utilises DriversCloud et Touslesdrivers, comme j'ai marqué.

Télécharges les et met les (En sécurité) ailleurs que sur le disque C:

Sur une clé USB, etc..

Si tu avait déjà fait la mise à jour Windows 10 , Win10 inclus presqure tous les pilotes, tu n'aurais eu qu'à l'installer, mais il faut bien commencer quelque part.

Il faut premièrement avoir un Windows 8 qui marche pour avoir la mise à jour et licence gratuite Windows 10 , si il est OK, tu peux faire la mise à jour dès maintenant.
1
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 7 nov. 2020 à 18:40
Salut,

Le mieux serait de faire la mise à jour gratuite Windows 10 , Windows 10 est bien préférable.

Tu peux chercher "Windows 8 ISO" ou "Windows 10 ISO" sur Google, et trouver ainsi sur le site de Microsoft l'outil pour créer une clé USB (De 8GO Minimum) d’installation de Windows.

Pour faire la mise à jour Windows 10 , après la création de la clé, il faut désinstaller tout antivirus ou pare feu tiers, redémarrer, et ensuite cliquer sur le setup.exe dans la clé USB

Si ton Windows 8 est trop mal en point pour effectuer la mise à jour Windows 10, tu peux commencer par démarrer sur la clé de Windows 8 pour refaire une installation "À neuf" en utilisant le Boot Menu du PC.

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).

Tu pourra faire les mises à jour et la mise à jour Windows 10 finalement.

Si tu a un problème de pilote (Driver) WiFi ou Ethernet, tu peux effectuer une détection Hors ligne à l'aide d'un autre PC pour transférer le programme DriversCloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Analyser le fichier Configuration.mc sur le site DriversCloud

Et ensuite cliquer sur "Trouver les pilotes" (En bas).

Installer les pilotes, et c'est parti.
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
7 nov. 2020 à 19:06
bonsoir fabul
merci pour ta réponse rapide, je crois comprendre que si je remets le pc en sortie usine je perds win8.1, qu'en est'il de ma connexion internet ? j ne suis pas trés fort en informatique d'ou ce questions ! merci encore de m'eclairer avant que je fasse l'irréparable ,
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 7 nov. 2020 à 19:13
A tu un autre PC pour te dépanner ? télécharger le pilote de réseau Internet ?

Tu peux commencer par faire ça en premier, téléchatrger tes pilotes réseau, Ethernet (par fil) et WiFi (sans fil)

Tu peux utiliser le site DriversCloud : Démarrer

Et aussi le site Touslesdrivers : Mes Drivers

Si tu connais le chipset réseau, c'est plus simple, tu peux trouver le driver directement sur Internet ou sur le site du fabricant.

Ces sites t'informent de ton chipset si tu sais bien regarder.

En réinstallant, tu ne perds rien, les licences Windows depuis Windows 8 sont stockées sur les serveurs de Microsoft , et se réactivent automatiquement dès la connexion à Internet.

Internet doit être actif pour faire la mise à jour Windows 10 à partir de Windows 8, pour valider ta licence.

Quand tu télécharges Windows 8 , c'est 8.1

Et quand tu télécharges Windows 10 , c'est Windows 10 20H2 (La version de Octobre 2020)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
7 nov. 2020 à 19:20
je n'ai pas d'autre pc ,( j'ai le CD d'installation de la box !) mais ma connexion va disparaitre apres la remise à neuf du pc !
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
14 nov. 2020 à 16:09
bonjour,

Vous pouvez telecharger les pilotes de votre ordinateur avant de faire votre manip "sortie usine" . les mettre sur une clé USB puis réinstaller Windows 8 ou 10 comme vous l'a indiqué FABUL (salut !!)

@+
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
14 nov. 2020 à 16:20
Salut :)
0