PC qui rame, navigation horriblement lente

Fermé
Sakura01 - 7 nov. 2020 à 18:08
 Sakura01 - 9 nov. 2020 à 21:40
Bonjour,

Sur un des deux pc que nous utilisons, l'un est un premier prix acheté il y a quelques années. Il était dès le début peu performant mais convenait pour une navigation Internet classique (fb, jeux sur fb, mail, achats sur Internet etc.).

D'années en années c'est pire et je me dis qu'il va peut-être falloir en racheter un, mais je n'y connais rien. Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum.
Avant d'acheter, n'y a-t-il pas quelque chose à faire ? On m'avait parlé il y a bien longtemps de faire une restauration mais pas sûre que ça convienne pour ce pc.
Honnêtement ouvrir une page c'est lent, aller sur un site, on peut bien compter presque une minute (j'exagère un peu), les jeux fb c'est galère et le pc en lui-même rame aussi quand c'est un ptit jeu de carte sans connexion.

Je n'y connais rien donc je ne veux pas faire de bêtise à me lancer dans un truc où je risque de me retrouver sans pc ! Je ne pense pas à un virus puisqu'il a toujours ramé.
En acheter un qui serait à installer, ça me fait un peu peur aussi. Le "tout-en-un" pourrait être adapté puisqu'on a juste a branché avec une ou deux manip et c'est bon... mais vite hors budget.

Merci à vous si vos conseils peuvent aider.
C'est un Windows 8.1.

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
7 nov. 2020 à 18:44
Bonjour
Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.

0
Je comptais le faire justement tout à l'heure ou demain, merci :)

Je doute que ça puisse aider mais au cas où, j'ai regardé le gestionnaire des tâches et ça m'indique entre 98 et 99% du Processeur qui tourne. Ca fait beaucoup non ? Même en fermant Firefox, ça reste à 98 - 99.
Mon pc consomme même pas 5% à l'instant, c'est rien à côté.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
7 nov. 2020 à 19:26
voir dans gestionnaire des tâches quelle processus utilise le CPU
0
Impossible d'avoir quelque chose avec FRST. Déjà la première fois, ça a limite planté en cherchant où était le truc donc j'ai du redémarrer le pc (pas une nouveauté).
Puis la seconde fois, j'ai réussi mais l'analyse a duré quasiment une heure. Je trouve que c'est long.
Sans parler de l'analyse, même la navigation sur le pc est d'un long...

Je n'ai pas vu qu'il fallait être en Administrateur, je l'ai passé en mode normal mais les fichiers où sont les rapports sont vides. Je ne comprends pas, ça ne m'a jamais fait ça sur mon pc.
Comment ça peut s'expliquer ? J'ai bien vu que l'analyse était en cours pourtant!

Pour le gestionnaire de tâches, j'ai ça et j'avais tout fermé (bien avant l'analyse) :
Gestionnaire des tâches : ça va de 0% à 21% jusqu'à 39%
HP SimplePass Application et HP Service : entre 16,5 et 33%, parfois 0
Avast Software Analyser : 16,5%
Avast Service : entre 3,3% et 11% avec des moments à 0
NS Service Application : 9,4%, 22%, 33%
WMI Provider Host : 2% à 24,7% et parfois 0
Gestionnaire des tâches Bureau : 9%
Explorateur Windows : 2,05% mais ça vient souvent à 0
Hôte de service : c'est bas et souvent à 0%
Interruption Système : 0% à 33% facile
0
7 nov. 2020 à 22:31
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
si la désinstallation classic échoue voir ici

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas Windows 10 mais le 8.1 pour l'autre pc :)

J'ai AVAST sur le mien malgré tout et il ne consomme quasi rien du tout, ou du moins quand je vérifie depuis cet après-midi.
0
Bonjour,

Après une seconde tentative FRST refuse toujours de fonctionner sur le pc ! Là pour le coup, je suis arrivée devant l'écran et la fenêtre avait disparu alors que quelques minutes avant, l'analyse était en cours.
0