PC qui rame, navigation horriblement lente

Fermé
Sakura01 - 7 nov. 2020 à 18:08
 Sakura01 - 9 nov. 2020 à 21:40
Bonjour,

Sur un des deux pc que nous utilisons, l'un est un premier prix acheté il y a quelques années. Il était dès le début peu performant mais convenait pour une navigation Internet classique (fb, jeux sur fb, mail, achats sur Internet etc.).

D'années en années c'est pire et je me dis qu'il va peut-être falloir en racheter un, mais je n'y connais rien. Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum.
Avant d'acheter, n'y a-t-il pas quelque chose à faire ? On m'avait parlé il y a bien longtemps de faire une restauration mais pas sûre que ça convienne pour ce pc.
Honnêtement ouvrir une page c'est lent, aller sur un site, on peut bien compter presque une minute (j'exagère un peu), les jeux fb c'est galère et le pc en lui-même rame aussi quand c'est un ptit jeu de carte sans connexion.

Je n'y connais rien donc je ne veux pas faire de bêtise à me lancer dans un truc où je risque de me retrouver sans pc ! Je ne pense pas à un virus puisqu'il a toujours ramé.
En acheter un qui serait à installer, ça me fait un peu peur aussi. Le "tout-en-un" pourrait être adapté puisqu'on a juste a branché avec une ou deux manip et c'est bon... mais vite hors budget.

Merci à vous si vos conseils peuvent aider.
C'est un Windows 8.1.

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
7 nov. 2020 à 18:44
Bonjour
Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.