Jouer à un jeu récent sur une carte graphique obsolète ?

Fermé
Piet - 7 nov. 2020 à 13:09
 Piet - 9 nov. 2020 à 12:12
Bonjour,

Je viens d'installer Red Dead Redemption II (weeee). Niveau carte graphique, je suis juste en dessous de la config minimale (j'ai une Nvidia GTX 765M, la configuration minimale commence à GTX 770).

Quand je veux lancer le jeu avec ma carte graphique dédiée au jeu, j'ai un message qui me dit "Le jeu requiert la version 446.14 ou supérieure, rendez-vous sur Nvidia etc etc". Or en ce qui concerne ma carte, Nvidia ne va pas au dela de la version 425.XXX.

Est-ce qu'il y a un moyen de contourner cette difficulté ? J'arrive à faire tourner le jeu en configuration minimum sur ma carte graphique de base, mais c'est franchement dommage !

Merci par avance,

Piet

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

3 réponses

internaute_de_passage
7 nov. 2020 à 13:26
Bonjour,
ça passe pas avec cette carte graphique, les versions mobiles des cartes graphiques sont inferieurs aux versions pour PC fixe, donc avec une GTX 765M, c'est cramé d'avance.
0
Erf, c'est quand même dingue. Je peux y jouer avec ma Intel toute pérave, mais pas avec une carte dédiée aux jeux vidéos, même si elle n'est plus toute jeune ! Tant pis :/
0
internaute_de_passage
7 nov. 2020 à 19:34
j'ai regardé, et en effet, c'est vraiment déroutant de la part de nvidia d'avoir abandonné les versions mobiles des pilote des Geforce 7xx series.
0
C'est carrément frustrant ouais. Mais c'est Nvidia qu'il faut blamer pour ne pas avoir voulu installer la mise à jour sur ses cartes plus anciennes, ou Rockstar qui a voulu faire un jeu de bourrin uniquement pour les grosses machines ?

Question subsidiaire : quand j'ai acheté mon PC j'ai choisi du NVidia pour la carte graphique en me fiant aux "on dit", mais est-ce qu'il existe des alternatives plus "durables" ? Est-ce que AMD par exemples est mieux de ce côté là ?
0