Fichier WOrd transformé à reception en fichier DOCX

Fermé
confettis25 Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 6 nov. 2020 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2020 à 22:33
Bonjour,

J'ai un souci avec certaines personnes qui ne peuvent pas ouvrir les fichiers Word que j'envoie, alors que d' autres peuvent l'ouvrir.
Ils se transforment en fichier docx, je me suis renvoyé le mail envoyé à mon amie, il arrive en DOCX, mais je peux l'ouvrir.
J' ai vu sur le forum que l'on pouvait télécharger Word Viewer, est ce que mon amie peut télécharger sans souci?
Pourquoi d' autres personnes réceptionnent bien?
Merci à vous.




Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 21:51
Bonjour
Docx et Doc c'est bien du Word !!
Mais les Doc sont des documents gérés uniquement par Word 97 à 2003 alors que les Docx sont gérés par toutes les versions a partir de Word 2007.
Si vous faites Fichier - Enregistrer sous... dans la zone Type vous pouvez choisir Doc pour le rendre compatible avec toutes les versions mais il faut souhaiter que les autres utilisateurs fassent de même...
Si vous voulez que vos documents soient toujours en Doc, Voir dans le menu Fichier, Options, Enregistrement.
Quelle version de Word utilisez vous ?
A+
0
confettis25 Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 81
15 nov. 2020 à 20:09
Bonsoir
Merci de votre réponse, j'utilise la version 2010.Une de mes amies à la version 2010 également mais n'arrive pas à ouvrir, et mon autre amie a un MAC.
J'ai essayé en PDF, mais sur le MAC elle ne peut ouvrir?
Je ne sais plus sous quel format enregistrer?
merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 21:25
Bonjour
Si vous choisissez le format Doc (2003/2007) c'est compatible pour toute les versions. Même Mac si la version Word du Mac n'est pas trop ancienne.
Dans les Options de Word, vous pouvez définir le format Doc (2003/2007) comme format par défaut pour ne pas avoir à choisir à chaque fois.
Mais si un des utilisateurs Enregistre sous... il risque de remettre un autre format.
Le Doc (2003/2007) est le plus courant et le plus complet (A part le nouveau Docx).
Le RTF (Rich Texte Format) est assez compatible mais ne prend pas en compte les réglages avancés de Word.
Le PDF est le plus portable mais l'utilisateur du Mac doit télécharger Adobe Reader (gratuit). Le PDF n'est pas prévu pour être modifiable, les autres oui.
Le programme LibreOffice est compatible Word/Excel/Powerpoint et est gratuit pour Windows et Mac sur https://fr.libreoffice.org/ et sait ouvrir tous les formats...
A+
0
confettis Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
15 nov. 2020 à 22:25
Bonsoir, je n'ai pas 2003/2007 dans le menu, j'ai 97/2003 ? il faudrait que je leur demande de télécharger Adobe Reader.
Je sais que les fichiers PDF ne sont pas modifiables, ça ce n'est pas grave .
Le MAC d' une amie a 1 an ou 2 pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 22:33
Bonjour
Désolé pour cette erreur, votre Office ne sais pas lire les Docx de manière native, il faut installer un petit additif de Microsoft mais plus dispo chez eux mais chez Download.cnet.com.
Cela va ajouter le format Docx aux formats lu/écrit par votre Word.
A+
0