J'ai un problème avec mon. Pc portable. Acer aspire v5
Fermé
Xdr
-
Modifié le 6 nov. 2020 à 19:42
georges97 Messages postés 12514 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 nov. 2020 à 17:29
georges97 Messages postés 12514 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 nov. 2020 à 17:29
A voir également:
- J'ai un problème avec mon. Pc portable. Acer aspire v5
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
georges97
Messages postés
12514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
7 nov. 2020 à 05:43
7 nov. 2020 à 05:43
Bonjour,
Appuyer sr la touche num lock ou verr num pour repasser en clavier "normal". L'activation d'un clavier numérique correspondant au marquage sur les touches que vous indiquez est tout à fait prévue sur les claviers de portable sans zone numérique séparée.
Cordialement
Appuyer sr la touche num lock ou verr num pour repasser en clavier "normal". L'activation d'un clavier numérique correspondant au marquage sur les touches que vous indiquez est tout à fait prévue sur les claviers de portable sans zone numérique séparée.
Cordialement
georges97
Messages postés
12514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
7 nov. 2020 à 14:03
7 nov. 2020 à 14:03
Vous avez bien des chiffres sur les touches en question? Et vous êtes bien en minuscules?
georges97
Messages postés
12514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 404
>
Xdr
Modifié le 7 nov. 2020 à 17:31
Modifié le 7 nov. 2020 à 17:31
Et vous avez donc appuyé une fois pour faire basculer du mode numérique au mode alphabet. C'est le fonctionnement depuis la création de Windows . Je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un tel dysfonctionnement, hors un incident concernant le pilote du clavier, qu'il faudrait dans ce cas récupérer sur le site d'Acer, qui ne semble pas être proposé.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers.
Mais je suis très étonné car le clavier doit être reconnu dès le démarrage du système et vous auriez d'autres problèmes si le système était affecté.
Vous pouvez tenter une restauration à une date antérieure, si cette procédure a été activée, elle l'est en principe lors des mises à jour automatique de Windows, me semble t-il.
Il y a la solution radicale, qui consiste à faire une restauration à l'état d'usine, si elle existe pour votre modèle, qui remet la machine dans son état initial. Cela implique la sauvegarde de tous vos documents et la désinstallation de tous les logiciels commerciaux, pour pouvoir réutiliser leurs codes d'activation. C'est une combinaison de touches propre à chaque fabricant (voir sur le site d'Acer).
Mais ce sont des procédures peut-être disproportionnées si quelqu'un a une solution, qui ne concerne que la bascule numérique/alphabet et sans garantie si ce problème de clavier réside dans un problème mécanique, par exemple une panne de cette touche num lock. Avez-vous essayé avec un clavier externe?
Un autre intervenant aura peut-être une idée.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers.
Mais je suis très étonné car le clavier doit être reconnu dès le démarrage du système et vous auriez d'autres problèmes si le système était affecté.
Vous pouvez tenter une restauration à une date antérieure, si cette procédure a été activée, elle l'est en principe lors des mises à jour automatique de Windows, me semble t-il.
Il y a la solution radicale, qui consiste à faire une restauration à l'état d'usine, si elle existe pour votre modèle, qui remet la machine dans son état initial. Cela implique la sauvegarde de tous vos documents et la désinstallation de tous les logiciels commerciaux, pour pouvoir réutiliser leurs codes d'activation. C'est une combinaison de touches propre à chaque fabricant (voir sur le site d'Acer).
Mais ce sont des procédures peut-être disproportionnées si quelqu'un a une solution, qui ne concerne que la bascule numérique/alphabet et sans garantie si ce problème de clavier réside dans un problème mécanique, par exemple une panne de cette touche num lock. Avez-vous essayé avec un clavier externe?
Un autre intervenant aura peut-être une idée.
7 nov. 2020 à 09:58
7 nov. 2020 à 10:00