Word n'accepte tout à coup plus mes noms de fichiers un peu longs
HB78
-
HB78_sympa Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HB78_sympa Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Tout à coup hier soir, quand j'ai voulu renommer un fichier word (dont le nom est un peu long mais était parfaitement accepté jusque là), avec un nouveau nom qui a exactement le même nombre de caractères que le précédent, word n'a plus voulu : il indique que le nom est trop long.
J'ai donc essayé de nouveaux noms mais impossible d'entrer plus que 2-3 mots, ce qui est tout à fait insuffisant pour mes besoins de nommage de fichiers pour bien les repérer.
Le plus étonnant est que cette restriction est apparue subitement sur mon ordinateur ; jusque là tout allait bien.
Une mise à jour discrète de Windows qui a introduit un nouveau problème ?
Si quelqu'un a la solution ça serait super !
Hélène
Tout à coup hier soir, quand j'ai voulu renommer un fichier word (dont le nom est un peu long mais était parfaitement accepté jusque là), avec un nouveau nom qui a exactement le même nombre de caractères que le précédent, word n'a plus voulu : il indique que le nom est trop long.
J'ai donc essayé de nouveaux noms mais impossible d'entrer plus que 2-3 mots, ce qui est tout à fait insuffisant pour mes besoins de nommage de fichiers pour bien les repérer.
Le plus étonnant est que cette restriction est apparue subitement sur mon ordinateur ; jusque là tout allait bien.
Une mise à jour discrète de Windows qui a introduit un nouveau problème ?
Si quelqu'un a la solution ça serait super !
Hélène
A voir également:
- Word n'accepte tout à coup plus mes noms de fichiers un peu longs
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Oui.
J'ai essayé :
- quand le fichier existant est fermé : renommer (sous un autre nom)
- quand le fichier existant est ouvert : enregistrer sous (un autre nom)
Pas moyen...
C'est pareil pour un fichier que je crée.
J'ai essayé :
- quand le fichier existant est fermé : renommer (sous un autre nom)
- quand le fichier existant est ouvert : enregistrer sous (un autre nom)
Pas moyen...
C'est pareil pour un fichier que je crée.