Gestion d'une salle de jeux vidéo

Fermé
Antoine1301 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 13:12
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 13:33
Bonjour à tous,

je suis actuellement stagiaire dans le service informatique d'une université et je fait partie de l'équipe qui gère le parc des salles didactiques.

J'ai repris un projet concernant une salle un peu spéciale.
Celle-ci va servir de salle d'expériences et de cours autour des jeux vidéos.

La salle concernée dispose de 9 postes.(Windows 10)
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour gérer les updates de tous les jeux qui seront installés. Nous utiliserons plusieurs plateformes de jeux, Steam, Uplay, battlenet, Epic games, GoG,....

Je n'ai aucune idée de comment gérer cela.. Auriez-vous des solutions à proposer ?
La salle n'est pour le moment pas utilisée, c'est donc le moment parfait pour moi faire des tests et trouver une solution.
Il faudrait que les jeux, peu importe la plateforme concernée, se mettent à jour automatiquement et quotidiennement. Les pc ne peuvent pas rester en session H24, chaque étudiant se connecte avec son propre identifiant à chaque fois qu'il veut utiliser un pc.

La majorité des plateformes ont une option de mise à jour automatique, serait-ce possible de créer un script/tâche planifiée qui fait en sorte que (par exemple) tous les jours à 00h00, le pc se log sur une session dédiée, se connecte directement sur chacune des plateformes? Je ne connais rien en scripting, gpo,... mais je ne cherche qu'à apprendre!