Ordinateur problème au démarrage

Fermé
EmericN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 12:06
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 12:13
Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines j’ai quelques soucis avec mon ordinateur Dell Aurora R4. Je l’ai depuis bientôt 8 ans et jamais eu aucun soucis avec.
Sauf que depuis quelques temps, quelques minutes après l’allumage du PC, l’écran se fige et impossible d’utiliser le clavier ou la souris de même.
Il me faut en général 3 allumages pour que tout fonctionne et si le problème ne persiste pas je dois laisser mon ordinateur allumé en permanence pour éviter de rencontrer ce problème de nouveau au démarrage.

Sauf qu’aujourd’hui, soit mon ordinateur bip 6x au démarrage, soit l’écran, le clavier et la souris ne sont pas détecté (les lumières restent éteintes, en revanche les enceintes fonctionnent).
Je ne peux donc pas utiliser mon PC et ne peut vous fournir davantage d´informations sur la configuration de ce dernier.

Le problème ne vient pas de l’écran car il fonctionne sur d’autres ordinateurs.

Quelqu’un aurait une solution à ce problème ?

Bonne journée et merci d´avance !
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
5 nov. 2020 à 12:13
salut

suivant ton bios, il peut s'agir d'1 erreur avec le clavier pour les 6 bips --> 6 bips Erreur dans le contrôleur clavier Changez de clavier. Si le problème persiste, changez de carte-mère.

6 bips Erreur du contrôleur clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. Dans le doute, changez de clavier.

la page avec les bips du bios --> clique ici

@+
0