A voir également:
- PC avec batterie HS ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
gugu01
Messages postés
15665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2023
4 568
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:09
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:09
Bonjour,
Batterie non amovible ...
Faudrait quand même tester en la débranchant, donc ouvrir le pc.
Tes données étant sur le dd, c'est pas perdu (a par si il est HS, mais normalement non)
Si essai sans batterie non concluant.
Idem se sera le pc a ouvrir sortir le dd et acheter un boitier externe pour le lire sur un autre pc ou le mettre en secondaire dans un autre pc.
Tu comptes te lancer dans un démontage ?
Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22 ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Batterie non amovible ...
Faudrait quand même tester en la débranchant, donc ouvrir le pc.
Tes données étant sur le dd, c'est pas perdu (a par si il est HS, mais normalement non)
Si essai sans batterie non concluant.
Idem se sera le pc a ouvrir sortir le dd et acheter un boitier externe pour le lire sur un autre pc ou le mettre en secondaire dans un autre pc.
Tu comptes te lancer dans un démontage ?
Message auto
Sans retour régulier de votre part...vous pourrez toujours vous référer a l'article 22 ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Jojolaguitare
Messages postés
11721
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2023
2 672
Modifié le 5 nov. 2020 à 13:02
Modifié le 5 nov. 2020 à 13:02
Bonjour.
Peut être le fusible sur la partie alimentation de la carte-mère mais bon courage pour le trouver. C'est un mini-fusible soudé de 3 mm X 1,5 mm environ et rarement référencée tel le type par l'image ==>

Donc soit voir un réparateur technicien informatique, soit changer la carte-mère.
Sous réserve que se soit la bonne référence et trouver ailleurs qu'en Chine serait mieux ==>
https://www.ebay.fr/itm/For-X360-310-G1-11-N-laptop-Motherboard-LA-B153P-793103-001-793103-501-TEST-OK/253960995581?hash=item3b214142fd%3Ag%3AMnwAAOSwC%7Edb24kv
A + . . .
Peut être le fusible sur la partie alimentation de la carte-mère mais bon courage pour le trouver. C'est un mini-fusible soudé de 3 mm X 1,5 mm environ et rarement référencée tel le type par l'image ==>
Donc soit voir un réparateur technicien informatique, soit changer la carte-mère.
Sous réserve que se soit la bonne référence et trouver ailleurs qu'en Chine serait mieux ==>
https://www.ebay.fr/itm/For-X360-310-G1-11-N-laptop-Motherboard-LA-B153P-793103-001-793103-501-TEST-OK/253960995581?hash=item3b214142fd%3Ag%3AMnwAAOSwC%7Edb24kv
A + . . .
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Malgré plusieurs tests je n'ai pas réussi à trouver d'où venait précisément le problème, mais j ai réussi à récupérer mon dd, c était mon objectif principal.
J avais prévu de changer de pc dans tous les cas, disons que le destin m a forcé un peu la main.
Merci pour votre aide et bonne soirée
Merci pour votre réponse. Malgré plusieurs tests je n'ai pas réussi à trouver d'où venait précisément le problème, mais j ai réussi à récupérer mon dd, c était mon objectif principal.
J avais prévu de changer de pc dans tous les cas, disons que le destin m a forcé un peu la main.
Merci pour votre aide et bonne soirée
5 nov. 2020 à 12:41
En effet la batterie est non amovible... J'avais espéré trouver une autre solution sur le forum mais il est toujours suggéré de retirer la batterie... Je me retrouve donc coincée...
Je n'ai jamais démonté de pc jusqu'à présent mais je pense ne pas avoir le choix ici... Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Modifié le 5 nov. 2020 à 13:33
https://www.youtube.com/watch?v=Fd0HlIpcbL4
Le début seulement, l'ouverture, le fait d'enlever le dessous.
Semble y avoir toute les vis visible a enlever
Puis deux vis caché sous les tampons (pied coté charnière)
Ensuite déclipser les deux parties.
Pour déclipser tu prends un objet rigide, fin en plastique de préférence (genre carte fidélité )
Tu fais le tour sans enfoncer trop loin l'outil et sans forcer en face de prise ou autre, pour pas les abimer.
Une fois déclipsé , fait attention, tire pas dessus, tu auras un "câble" a débrancher.
La batterie c'est le grand élément noir, tu l'as débranche et test (avant remontage ou remontage seulement provisoire)
Redis se qu'il en est.
5 nov. 2020 à 13:37
Je suis en train de retirer les vis, mais je viens de voir que l'empreinte d'une d'entre elles est totalement usée... Je vais devoir chercher un moyen de l'enlever malgré tout avant de passer à la suite ^^'
Merci encore pour votre aide
Passez une bonne journée
Modifié le 5 nov. 2020 à 13:58
Les empreintes de vis c'est pas super résistant sur ces bêtes.
Il faut utiliser la bonne taille de tournevis
Si trop gros ou trop petit les forces vont s'exercer que sur une petite partie centrale de l'empreinte et donc ca foire.
De plus tout en dévissant il faut maintenir un léger appuis sur le tournevis au début quand tu cherches a "débloquer" la vis.
(ca évite que le tournevis sorte de l'empreinte et l'abime)
5 nov. 2020 à 14:59
Je vous confirme que la vis était déjà bel et bien usée quand j'ai essayé de l'enlever, sans que je n'ai jamais tenté moi-même d'y toucher... Peut-être est-ce le fruit d'un mauvais traitement au montage ? A moins que quelqu'un ce soit amusé avant de me remettre ce pc? Je ne me l'explique pas
Dans tous les cas je vais probablement devoir faire sauter la tête avec une perceuse, toutes mes autres astuces se sont révélées inefficaces....
Je vous dirai si j'arrive à quelque chose !
Merci encore pour vos conseils