Configurer Routeur avec identifiant et mot de passe

Fermé
Gerino - Modifié le 4 nov. 2020 à 17:55
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 11:47
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et j'ai besoin de votre aide.

Je dois configurer un routeur Wifi afin de répéter la connexion Wifi (câble rj45).

Le client m'a donné accès à son wifi mais via un identifiant et un mot de passe donc comment dois je faire pour entrer l'identifiant et le mot de passe lors de configuration du routeur ?

Merci,

Bien à vous.

Gerino
A voir également:

5 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
4 nov. 2020 à 18:03
Bonjour,

Il faut aller à l'adresse de l'interface du routeur Wifi Exemple: 192.168.1.1 et une fois arriver sur
la page il vont demander l'identifiant et le mot de passe associer.

Une fois connecté vous pourrez configurer le routeur Wifi.

Il faut connaitre l'adresse de la page de l'interface > Exemple > 192.168.1.1/192.168.0.1 etc ...

Moi j'ai une Livebox 5 > adresse > 192.168.1.1
J'ai un routeur Wifi netgear derrière la Livebox > adresse > 192.168.2.1 > Identifiant+mot de passe.

Voila j'espère que cela vous aidera
1
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le modèle du routeur est le (TL-WR902AC) de la marque TP-Link.

Pour enter sur l'interface de celui-ci, je dois mettre une adresse URL et un identifiant/mot de passe et ensuite je peux le configurer. Et c'est là que je ne sais pas quoi faire... Car je sais configurer un routier mais avec un wifi et un code mais pas avec un identifiant et un mot de passe. :-( Désolé si ce n'est pas claire :-)
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
4 nov. 2020 à 18:36
Votre routeur TP Link est relier, à un modem via un câble Ethernet RJ45 ?

Oui c'est sa, il faut rentrer une adresse URL du type > 192.168.1./192.168.0.1 etc...
Une fois arrivé, à la page de l'interface il vont vous demander l'identifiant et le mot de passe sois vous avez modifier l'ID et le MDP.

Sinon bien souvent d'origine:
Identifiant > admin
Mot de passe > password

Un routeur Wifi c'est comme un modem/routeur la configuration est la même juste peut-être plus d'option que sur un modem/routeur d'un FAI.

Oui pour la fin j'ai pas trop, compris avec un Wifi et un code !

Je vous poste une capture pour vous montrer, quand je me connecte à mon routeur Wifi netgear se que sa me met > identifiant et mot de passe comme je vous l'avais dis juste à les rentrer faire > entrer et vous êtes connecté à l'interface tout simplement.

0
Oui, je comprends bien.

Je m'explique à nouveau.

Je capte le wifi sur un routeur afin de brancher un dispositif de paiement via RJ45. Mais je ne sais pas entre l'identifiant et le mot de passe via le dispositif de paiement... Donc je suis bloqué...
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
5 nov. 2020 à 23:10
D'accord j'avais pas compris pour le dispositif de paiement autant pour moi.

Je ne saurais vous aider, malheureusement pour votre dispositif de paiement j'y connais rien.

Votre dispositif de paiement à une interface ?
votre dispositif de paiement à une boite ou carton il n'y à aucune explications ?

Faudrait peut-être se tourner vers des professionnels ?
0
Merci pour la réponse.

Il faudra que le client crée une connexion Wi-Fi avec un code, ça simplifiera tout. Sinon pas moyen de valider l'identifiant et le mot de passe via un terminal de paiement.
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 6 nov. 2020 à 08:58
Salut,
C'est un wifi public partagé , si je comprends bien.
Il n'est guère plus possible de raccorder un point d'accès en mode client là dessus.
Il vaudrait mieux installer le tpv sur un autre accès à que ça, un accès privé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai compris le soucis, mon routeur n'accepte pas la sécurité WPA2-Entreprise.

Je cherche un point d'accès qui accepte la sécurité WPA2-Entreprise et qui est alimenté par USB, c'est pas simple... :-(
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 nov. 2020 à 11:47
Pourquoi WPA2-entreprise ?
Tu as un serveur Radius ?
pourquoi alimenté en USB ?
Les points d'accès PRO sont souvent alimentés par POE.
0