Besoin d'aide pour désinfection car pc lent (ZHPDIAG effectué)

Valevan85 -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils se plaint que son pc est très lent, au vu du confinement et des cours à distance, ça devient problématique :(

J'aurais besoin de votre aide svp :)

J'ai jeté un œil (de néophyte je précise) au gestionnaire de tâche et je remarque l'utilisation du disque dur est sans arrêt à 100% ou presque . . .

Peu importe le moindre processus, c'est 100% . . .

J'ai d'abord pensé à un soucis du SuperFetch, du sysmain mais malgré la désactivation, ça persiste . . .

Par contre le fichier txt est assez long alors je ne sais pas si je dois poster l'intégralité dans le message ou joindre le fichier.txt?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
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13 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

T'embêtes pas avec ZHPDiag , fais ceci :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Valevan85
 
Ok merci, je fais la manip et je reviens vers toi :)
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Valevan85
 
Voilà les deux liens du rapport, merci encore :)
FRST.txt:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdb4e5bc7c4f60c9ec03f363e8dd3ddeb
Addition.txt:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9da0122a7f9dc03978fce85be5b4bb9e
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Pas d'infection , mais des fichiers à nettoyer dont des traces d'avast

Mais avant , est ce que tu te sert de illiPro ? , il est caché dans la liste des programmes, si tu veux le désinstaller , je le rendrais visible avec le correctif .

illiPro (HKLM-x32\...\{07B831F8-08DC-4C27-BA01-8642AFB0B7BA}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{23F9B204-12B9-408F-83EE-5C0D021ED43B}) (Version: 20.50 - Legrand)
illiPro (HKLM-x32\...\{3699B12D-D569-4201-A33E-972F0897EBDE}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{B2007B5D-BE41-4A53-A79A-9EE5F433FDEC}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{B4898F3E-D9A8-4C59-BBA3-F358223A4AD3}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{C245473F-7B70-48A8-8DF3-80AEAA8F448D}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{D97A94DA-F75C-42FB-A87C-66EB705E1AAE}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden
illiPro (HKLM-x32\...\{DE760826-3464-406F-9459-55D4E261E264}) (Version: 20.50 - Legrand) Hidden


Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
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Valevan85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
OK , et pour ça ?

Mais avant , est ce que tu te sert de illiPro ? , il est caché dans la liste des programmes, si tu veux le désinstaller , je le rendrais visible avec le correctif . 
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Valevan85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé, illipro peut être désinstallé oui désolé :)

Donc finalement, d'où peut venir sa lenteur? Une autre piste???
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
OK ,

--> Copie ce qui se trouve ici :https://textup.fr/499549Ta de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> ça peux sembler se bloquer et durer jusqu'à une heure , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Désinstalle Illipro
--> Redémarres le PC et dis moi ce que ça donne
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Valevan85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai voulu désinstaller illipro mais j'ai un message d'erreur :(


concernant le log, voici le lien:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra18bdc9c3e783dc2e4f55a6368c42ac3
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Pour illipro , fais ceci :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
start::
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{07B831F8-08DC-4C27-BA01-8642AFB0B7BA}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{23F9B204-12B9-408F-83EE-5C0D021ED43B}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3699B12D-D569-4201-A33E-972F0897EBDE}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B2007B5D-BE41-4A53-A79A-9EE5F433FDEC}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall{B4898F3E-D9A8-4C59-BBA3-F358223A4AD3}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C245473F-7B70-48A8-8DF3-80AEAA8F448D}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D97A94DA-F75C-42FB-A87C-66EB705E1AAE}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DE760826-3464-406F-9459-55D4E261E264}
end::

--> Ouvres FRST(ou FRST64) (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> C'étaient des fichiers mal désinstallés , ils ne devraient plus apparaitre dans les programmes


Vérifie si tout fonctionne dans le centre de sécurité (le bouclier blanc en bas à gauche dans la barre des tâches.


Vérifie si tu n'as pas des mises à jour Windows en attente ou en echec .


Dis moi si le PC est moins lent ?
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Valevan85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 0$-11-2020
Exécuté par vale- (05-11-2020 01:16:35) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\vale-\Downloads
Profils chargés: vale-
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{07B831F8-08DC-4C27-BA01-8642AFB0B7BA}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{23F9B204-12B9-408F-83EE-5C0D021ED43B}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3699B12D-D569-4201-A33E-972F0897EBDE}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B2007B5D-BE41-4A53-A79A-9EE5F433FDEC}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall{B4898F3E-D9A8-4C59-BBA3-F358223A4AD3}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C245473F-7B70-48A8-8DF3-80AEAA8F448D}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D97A94DA-F75C-42FB-A87C-66EB705E1AAE}
deletekey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DE760826-3464-406F-9459-55D4E261E264}


HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{07B831F8-08DC-4C27-BA01-8642AFB0B7BA} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{23F9B204-12B9-408F-83EE-5C0D021ED43B} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3699B12D-D569-4201-A33E-972F0897EBDE} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{B2007B5D-BE41-4A53-A79A-9EE5F433FDEC} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall{B4898F3E-D9A8-4C59-BBA3-F358223A4AD3} => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C245473F-7B70-48A8-8DF3-80AEAA8F448D} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D97A94DA-F75C-42FB-A87C-66EB705E1AAE} => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{DE760826-3464-406F-9459-55D4E261E264} => supprimé(es) avec succès

Fin de Fixlog 01:16:35

Il me semble que oui, mais peut être que je me fais des idées :D
Je vais l'éteindre pour aujourd'hui et le redémarrer demain, Je reviens vers toi . . . un très grand merci à toi en tout cas ;=)
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

OK , mais vérifie quand même ce que j'ai noté au dessus => Windows update et centre de sécurité car il y avait des erreurs dans les rapports
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Valevan85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de le redémarrer ce matin:
J'ignore si c'est normal que ça fasse cela pendant au moins 10 minutes à chaque démarrage ?(maintenant ça va mieux)



Pour ce qui est du windows update, tout est au vert, aucune action requise, mise à jour faite, RAS je dirais :/
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

C'est windows defender qui fait monter le disque .

Essaie de lui faire faire une analyse complète :

=> Tu ouvres le centre de sécurité
=> Tu cliques sur Protection contre les virus et menaces
=> Options d'analyse => Analyse complète => Analyser maintenant
=> Laisses tourner et quand il a terminé , redémarres le PC
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