Modification de texte à l'ouverture du PDF

Fermé
MorganeBureau - 4 nov. 2020 à 14:35
 MorganeBureau - 4 nov. 2020 à 15:29
Bonjour,

Je réalise des documents sur WORD que je dois transmettre à mon patron. Pour que la mise en page ne change pas, je l'enregistre sous PDF et j'envoie le PDF à mon patron.
Si j'ouvre le PDF chez moi, il correspond bien à mon document. Mais lorsque mon patron l'ouvre, par endroits le texte d'origine est transformé en latin (un peu comme le texte mis par défaut dans des logiciel de PAO).
Je ne comprends pas d'où ça vient!?
Pire, je dois envoyer ces fichiers ensuite chez un imprimeur et j'ai peur que cela fasse la même chose!!!
Quelqu'un pour m'aider??
Merci grandement d'avance.
Bonne journée ;-)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 6 064
4 nov. 2020 à 15:19
Si vous utilisez une imprimante virtuelle pour imprimer en PDF, vous pouvez forcer le pilote a convertir les polices en polices vectorielles.

Ainsi, si la police utilisee n'existe pas sur l'ordinateur distant, les polices de substitution ne sont pas utilisees et c'est la presentation du document qui s'affiche et qui s'imprime.

Avec la conversion depuis Word, je suppose que cela est egalement possible mais je ne sais pas de quelle facon.. sorry..
0
MorganeBureau
4 nov. 2020 à 15:29
Cela me donne déjà une piste de recherche, merci ;-)
0