Problème microphone/pilote microphone

Fermé
Ashley - 4 nov. 2020 à 13:10
 Ashley - 4 nov. 2020 à 19:06
Je m'adresse à vous car j'ai besoin de votre aide: Depuis le confinement comme vous le savez, les cours se font en visio et j'ai donc besoin d'utiliser le micro de mon ordi. Mais j'ai remarqué que lorsque je parlais dans mon micro (j'utilise des ecouteurs iphone mais c'est sensé etre suffisant), les personnes m'entendaient très mal, on m'entendais de très loin voir presque pas. Le problème ne viens pas des écouteurs car j'ai essayé 2 paires différentes et je les aient essayé sur un autre ordinateur et ils fonctionnent très bien mais sur le mien rien n'y fais. J'ai donc essayé de désinstaller manuellement le pilote du microphone (attention pas l'audio) pour le reinstaller ensuite manuellement (Realtek High Definition Audio) mais en le reinstallant, il ne m'a réinstallé que le pilote audio et non le microphone... (dans le gestionnaire des periphériques je ne vois que le pilote audio alors qu'avant je voyais aussi le pilote microphone) Et je n'arrive pas à trouver comment télécharger un nouveau pilote microphone du coup...
Mon ordinateur est un Asus X302LJ, j'ai aussi tenté d'aller sur le site d'Asus et d'entrer le modèle de mon pc pour recupérer les pilotes correspondant mais le site ne reconnais pas le modèle de mon pc donc impossible de récuperer les piiotes...
Avant on ne m'entendais vraiment pas bien mais maintenant mon micro ne fonctionne plus du tout depuis cette manip.

Si quelqu'un peut me venir en aide ce serais super !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
4 nov. 2020 à 13:57
Bonjour,
Vous avez mal cherché.
Les drivers sont bien ici... https://www.asus.com/FR/supportonly/X302LJ/HelpDesk_download/ Indiquez l'OS Windows installé et récuperez ce qu'il vous faut.
Les drivers sont anciens (2015) mais vous en avez de plus récents ici... https://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/#audio
0
Merci j'ai pu récupérer un pilote plus récent du coup et mon entrée micro est de nouveau reconnu (même si dans le gestionnaire des périphériques je ne vois toujours pas le pilote du microphone).
Mais du coup mon problème initial n'est toujours pas réglé, mon micro fonctionne exactement comme avant que je désinstalle le pilote donc c'est que le problème ne viens pas de là non plus...
Pensez vous que si je me procure un adapteur USB son externe avec carte son ça pourrais régler mon problème ? Car j'ai l'impression qu'il s'agis d'un soucis matériel, intrasèque à l'ordinateur. (J'ai essayé de modifier les réglages micro etc mais pareil rien n'y fais)
0