Clé USB pas reconnue
Mel91
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un problème avec ma clé USB, quand je la met dans mon pc ce message s affiche "le dernier périphérique usb que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas". La dernière fois que je l avais mise dans mon ordinateur il y a avait un message comme quoi la clé avait un problème mais je pouvais encore avoir accès à mes fichiers.
J ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes et de changer d'ordinateur mais le message s'affiche encore. J'aimerais beaucoup récupérer les fichiers sur la clé svp ou au moins réparer la clé même si il faut la formater. J ai besoin d aide svp !!
J ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes et de changer d'ordinateur mais le message s'affiche encore. J'aimerais beaucoup récupérer les fichiers sur la clé svp ou au moins réparer la clé même si il faut la formater. J ai besoin d aide svp !!
A voir également:
- Clé USB pas reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
Salut,
Prends un Q-Tips avec tige de carton, de l'alcool isopropylique et des ciseaux.
Affutes un peu la pointe du Q-Tips en retirant le coton et un peu de carton de façon à ce que ça entre dans la fente de la clé USB, et nettoies les contacts de la clé et frotant bien avec de l’alcool.
Ensuite laisses la sécher un bon 20 minutes avant de l'essayer de nouveau.
Prends un Q-Tips avec tige de carton, de l'alcool isopropylique et des ciseaux.
Affutes un peu la pointe du Q-Tips en retirant le coton et un peu de carton de façon à ce que ça entre dans la fente de la clé USB, et nettoies les contacts de la clé et frotant bien avec de l’alcool.
Ensuite laisses la sécher un bon 20 minutes avant de l'essayer de nouveau.
Si ça ne fait rien de mieux, analyses ta clé avec ChipGenius et crées un log texte par un clic droit dans sa fenêtre > Coller (Ici)
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Bonjour.
>>> . . . comme quoi la clé avait un problème mais je pouvais encore avoir accès à mes fichiers. <<<
Et vous n'avez pas fait de sauvegarde immédiatement malgré l'avertissement ? . . . Dommage.
Et dans le gestionnaire des disques est t' elle apparente ?
A + . . .
>>> . . . comme quoi la clé avait un problème mais je pouvais encore avoir accès à mes fichiers. <<<
Et vous n'avez pas fait de sauvegarde immédiatement malgré l'avertissement ? . . . Dommage.
Et dans le gestionnaire des disques est t' elle apparente ?
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand j'ouvre chipgenius ça me met "Please select a connected device for information..." quand je séléctionne "unreconized device"
À part in nettoyage, parce que c'est vraiment un problème de contacts ou matériel, on ne peut rien.
Trouves de l'alcool presque pur.
Trouves de l'alcool presque pur.
Bonjour
Malheureusement oui . . . Je ne doute pas que vous suivez le processus habituel pour retirer la clé du PC en toute sécurité. Mais perso je sais que certaines personnes ne le font pas. Or pourtant cela joue sur la longévité de la clé.

On aurait pu tenter une récupération des fichiers avec Photorec par exemple, mais comme la clé n'est pas reconnue se sera l'échec assuré. Chambre blanche peut être ? Mais au vu du prix de la prestation cela refroidi l'envie de récupération.
Bonne journée . . .
Malheureusement oui . . . Je ne doute pas que vous suivez le processus habituel pour retirer la clé du PC en toute sécurité. Mais perso je sais que certaines personnes ne le font pas. Or pourtant cela joue sur la longévité de la clé.
On aurait pu tenter une récupération des fichiers avec Photorec par exemple, mais comme la clé n'est pas reconnue se sera l'échec assuré. Chambre blanche peut être ? Mais au vu du prix de la prestation cela refroidi l'envie de récupération.
Bonne journée . . .
Pas d'Amoniaque