Microsoft teams ou Mise à jour logiciel OS X 10.9.5

Fermé
Micro - 3 nov. 2020 à 14:56
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 nov. 2020 à 16:03
Bonjour,
En voulant installer Microsoft teams sur mon ordinateur (les joies du télétravail), je reçois le message que la version de mon Mac (OS X 10.9.5) n'est pas adaptée.
Y-a-t il tout de même moyen d'installer Microsoft teams s'il vous plait ?
Sinon comment faire pour mettre à jour la version de mon logiciel, sachant que quand je vais dans "Mise à jour de logiciels" cela m'affiche "Aucune mise à jour d'app disponible" ?
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 3 nov. 2020 à 16:36
Ce n'est pas de "mise à jour" qu'il est question, mais de migration vers une version plus récente du système ! Pour répondre précisément, il faudrait que tu précises quelle est ta machine et comment elle est équipée (voir dans le menu "Pomme" > "À propos de ce Mac").

Dans les indications de configuration requise pour Teams, il est précisé "l'une des trois versions les plus récentes de macOS". Donc au moins High Sierra (pour quelque jours encore), voire Mojave ou Catalina, selon ce que ta machine permet. Pour les dernières moutures, ne pas perdre de vue qu'un SSD est indispensable (par opposition à disque dur "à plateaux").

NB : la migration vers un nouveau système, surtout en cas d'écart important, implique de faire des sauvegardes, car ce n'est jamais sans risque...


0
Bonsoir,
Merci pour vos précisons. Il s'agit en effet d'une migration.
Mon ordinateur est un MacBook Air 13 pouces début 2014
Processeur 1,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911)
A quelle nouvelle version pourrai-je prétendre ?
Une sauvegarde totale s'impose ou est-ce que je peux me contenter de copier mes fichiers (documents et photos) sur un disque externe (sur lequel il y a d'autres fichiers que je ne souhaite pas effacer par une sauvegarde globale Time machine) ?
Merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 3 nov. 2020 à 17:37
Bonjour,

Ton MBA peut tourner sous la dernière version de Mac OS mais, avec seulement 4 Go de mémoire, que tu ne peux augmenter, car soudée sur la CM, c'est un Mac rameur que tu auras.

0
Merci. Donc si je veux garder ma version je n’ai pas moyen d’installer Microsoft Teams et si je migre vers une version plus récente je me retrouverai avec un ordinateur lent. C’est bien ça ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 nov. 2020 à 18:00
Oui, comme le souligne dede74000 ci-dessus, c'est la mémoire vive qui va être le "goulot d'étranglement" et c'est à peu près la seule chose qu'on ne peut pas modifier sur ce modèle !

Du coup, c'est plutôt High Sierra qui serait "la moins pire" des solutions... Tu devrais pouvoir en télécharger l'outil d'installation à partir de ce lien (qui lancera l'App Store)... Mais bon, à faire avec prudence, comme déjà indiqué.

Le mieux comme sauvegarde, ce serait plutôt un clone. À faire avec SuperDuper ou CarbonCopyCloner. Cela te permettrait, le cas échéant, de faire machine arrière en cas de problème, plus facilement qu'avec Time Machine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci pour la réponse précise. Me voilà fixer pour la version.
(Je vais maintenant chercher ce qu’est SuperDuper ou CarbonCopyCloner :)

Bonne soirée et merci encore
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 4 nov. 2020 à 08:59
Bonjour,
Attention, si tu clones ton disque dur interne, sur ton externe actuel, tu perdras toutes les données qui y sont stockées actuellement. Si tu n'as pas ces données, importantes, stockées ailleurs, tu ne les retrouveras pas.
Mais, si ce disque externe est d'une capacité importante (plus grande que la capacité de ton interne) et qu'il contient 2 partitions égales, tu peux clôner ton disque interne sur la seconde partition. A condition que cette partition soit de capacité suffisante, évidemment !
Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux acheter un nouveau disque externe, le formater et cloner ton interne dessus.
Tu peux en profiter pour installer un SSD en interne, ce qui boostera ton Mac.
Ce n'est qu'un avis personnel.
0
Bonsoir,
Je suis désolée de revenir vers vous sur ce même problème mais je n'arrive pas à télécharger High Sierra, le lien donné par Aliboron Martin pour lancer l'app store ne marche pas (j'ai besoin d'une application particulière?) et même en me connectant directement à l'app store et en tapant "macos high sierra", ma recherche ne donne pas de résultat.
Comment télécharger high sierra s'il vous plait?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2020 à 20:58
Bonsoir,

Lis en entier ce message tu devrais trouver des réponses à tes questions.
Le lien pour High Sierra est : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
0
micro > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
11 nov. 2020 à 21:08
Merci, je vais lire le fil de discussion.
En attendant, le lien ne marche toujours pas, quand je clique sur "Obtenir macOS High Sierra" ça m'affiche que "ce lient doit être ouvert avec une application" (et me propose itunes).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > micro
Modifié le 11 nov. 2020 à 22:04
Oui, c'est normal

Passe par ce lien, pour voir :
https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12
0
micro > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
11 nov. 2020 à 22:18
Même réponse "ce lient doit être ouvert avec une application".
Qu'est ce que je dois choisir comme application (si tant est que je l'aie) ?
Et pourquoi je ne retrouve pas high sierra en cherchant directement dans la barre de recherche de l'app store ?
Merci de votre aide
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > micro
12 nov. 2020 à 00:27
Je crois me souvenir qu'il faut passer par une étape intermédiaire, en installant d'abord El Capitan (voir depuis cette page). Depuis quelque temps, chez Apple, ils ont rendu les installations des anciennes versions du système bien compliquées, voire impossibles...
0
Bonjour,
Je suis désolée mais je reviens vers vous car je n'ai pas réussi à me débrouiller.
J'ai essayé d'installer El Capitan comme première étape, mais quel que soit le lien par lequel je passe, je suis redirigée vers le site : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 Je clique sur le lien de téléchargement de OS X El Capitan 10.11 et suis la procédure à partir de InstallMacOSX.pkg qui m'affiche à la fin que le logiciel a été installé avec succès (lequel?). Cependant, rien n'a changé dans mon ordinateur (OS X version 10.9.5) et je n'arrive toujours pas à accéder au mac app store pour télécharger high sierra "Pour utiliser le Mac App Store, vous devez disposer de Mac OS 10.6.6 ou d’une version ultérieure...", même via itunes "L’article que vous recherchez n’est actuellement pas disponible dans le Store français."
Comment faire s'il vous plait?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 nov. 2020 à 13:43
Bonjour,

A tout hasard, as-tu vérifié que, dans ton dossier Application, il n'y a pas un fichier nommé "Installer OS X El capitan.app" ? regardes, on ne sait jamais et dis-moi.
Autre chose, essaies de démarrer ton Ordinateur, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, tu les lâches seulement quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu lances "utilitaire de disque" dans la colonne de gauche tu sélectionnes ton disque dur (HD/SSD) et tu cliques sur SOS, tu laisses faire et tu redémarres normalement quand tu as le message comme quoi il n'y a pas de problème.
D'autre part, as-tu vérifié que ton disque dur n'est pas trop plein ? les SSD des MBA ne sont pas très gros. Clic droit sur son icône et clic sur "Lire les informations", te le diras.
0
micro > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
16 nov. 2020 à 14:48
Vous avez raison, il y a bien un fichier "Installer OS X El capitan" dans les applications. Et j'ai découvert également qu'il y avait un fichier "Installer macOS High Sierra" avec une date de modification du 14 juin 2019 (alors que j'ai commencé mes tentatives de migration vers High Sierra il y a moins de deux semaines). Quand je clique dessus je reçois le message d'erreur "Cette copie de l’application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS." Que dois-je faire ?
Merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > micro
16 nov. 2020 à 16:03
Dans un premier temps, tu tentes d'installer El Capitan mais avant, tu fais une réparation (SOS) comme expliqué plus haut et, tu n'as pas répondu à ma question sur la capacité de ton disque dur et la place disponible.
0