Communications voix inclues/hors forfait, du forfait à 2 euros

Sticks -  
 Sticks -
Bonjour,

J'ai un forfait free 2 euros avec donc 2h d'appel voix.
Ma dernière facture indique:

Communications incluses :
Appels voix depuis la France metropolitaine ´ 1 h 01 min 19 s 0.00 (0.00)
SMS depuis la France metropolitaine ´ 135 0.00 (0.00)

Communications au-dela/hors forfait : `
Appels voix depuis la France metropolitaine ´ 2 h 03 min 29 s 3.28 (2.73)

J'ai vérifié les numéros appelés et ils s'agit uniquement de numéros de mobile classique. Des appels sur les memes numéros sont dans les deux categories (inclues et hors forfait).

Quelqu'un saurait-il pourquoi free me facture 2h hors forfait alors qu'une seule heure est comptabilisée dans les communications incluses?

D'avance merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

De ce que j'ai pu trouver, Free facture la minute 0.05€ au delà des 2 heures, (Donc 3€ de l'heure) ce qui correspond en gros à votre hors forfait ... Peut être que le temps inclus et hors forfait a été inversé sur votre facture ?

Cdlt.
1
Sticks

Merci de votre réponse.
Là n'est pas le problème car comme vous pouvez le constater dans mon message initial, ma facture comporte 1h01 de communication inclues dans le forfait et plus de 2h hors forfait (et ce pour les memes numéros appelés).
Mais je crois que j'ai la réponse meme si c'est un peu abusif: free semble comptabiliser les temps de communication inclues/hors forfait par cumul des appels et non du temps passé. Un appel a duré 1h35 alors que le temps cumulé avant cet appel était de 1h01. Cet appel ayant dépassé les 2h totale du mois, il a fait basculer la facturation en hors forfait à partir de cette date.

C'est la seule explication que j'ai trouvé.
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Sticks

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que la facturation est cohérente, même si le compteur d'heures ne l'est pas. Si ils avaient réellement comptés 2h de hors forfais vous auriez payé environ 6€ en plus et non pas 2,70€ ;)
0
Sticks > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
merci je comprends votre logique maintenant !
Donc je n'ai été facturée que du temps au delà des 2h de forfait mais la facture détaillée m'a induite en erreur.

merci de votre patience :)
0