Help ancien camescope JVC

Résolu/Fermé
domi59 - 2 nov. 2020 à 21:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2020 à 16:28
Bonjour, Je possède un camescope JVC depuis déjà assez longtemps, je m'en suis servi au debut puis ensuite par manque de temps il est resté dans un tiroir. A mon grand regret je n'ai jamais réussi à sortir les images sur les quelles j'ai mes enfants. Aujourd'hui par la force des choses j'ai le temps de m'en occuper, mais pas les compétences. Sur l'appareil j'ai bien une carte SD mais le pc ne la reconnait pas. Je pense qu'avec un câble je pourrais faire le transfère en directe mais je ne sais quel câble je dois prendre ?
Y a t-il moyen d'avoir de l'aide ?

24 réponses

domi59123 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
4 nov. 2020 à 23:17
0
domi59123 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
5 nov. 2020 à 11:55
Bonjour,
Dans mon message ci dessus je mettais le lien pour vous faire voir le connecteur que j'ai sur mon camescope, et comme j'avais avec le camescope un câble avec ce connecteur et une usb à l'autre bout j'avais supposé que c'était ce câble qui servait aux transferts vers le PC. Mais je viens de remarquer que le symbole sur le camescope au dessus du connecteur ressemble à une antenne, il représente probablement une sortie avec les 3 fils blanc/jaune/rouge. Il est vrais que je n'avais pas relevé la solution du boitier de transfert, mais je pense que ce boitier doit être un convertisseur de signal analogique en signal numérique destiné aux appareils de 20 ans plus ancien. Le miens est déjà un appareil numérique. Ce que je n'avais pas vu, sur le socle du camescope j'ai bien un connecteur siglé "DV" , connecteur qui semble ressembler au câble que vous m'aviez conseillé, Câble à prix pas très élevé je vais donc le commander. Il semble bien que mon erreur vient d'avoir voulu faire le transfert avec un câble non approprié sur le port non approprié. Je retiens aussi votre proposition de visu sur TV, il faut également que je cherche dans mon atelier si j'aurais un câble correspondant. Excusez moi si je tarde parfois à vous répondre, madame me donne d'autre tache à faire, aujourd'hui profitant d'un rayon de soleil ça sera jardinage.
Merci pour l'attention que vous portez à mon problème .
0
domi59123 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
12 nov. 2020 à 16:00
Bonjour à tous,
je ne pense pas que mon sujet soit encore suivi mais j'avais promis de donner des nouvelles, une parole est une parole voici donc les nouvelles.
Pour en finir j'ai pu m'en sortir sans le rachat d'un nouveau câble puisque je l'ai fait avec mon premier câble celui que j'avais appelé USB type A / mini USB, j'ai du télécharger VLC convec et de là j'ai réussi à lire mes vidéo sur mon pc, maintenant il ne me reste qu'à les enregistrer.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
12 nov. 2020 à 16:28
Mais de rien, content pour toi , merci d'être repassé et question mise au vert
0