Mon pc est infecté!
Ptitdavid34
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MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonsoir,
Je pense avoir un virus car mon ordi rame pour s'allumer et met 5mn avant de s'éteindre, semble t-il que j'ai également des problèmes pour faire fonctionner une nouvelle imprimante en wifi car il ne peut pas finir l'installation ou avec d'autre périphe usb. Mozilla est devenu une catastrophe dès que j'ouvre 4 fenêtres.. Ca rame et ca plante... Je le redémarre 10 fois par jour. Etant mon outil de travail ça devient galère! Merci pour votre aide.
Je vous souhaite une belle soirée
Je pense avoir un virus car mon ordi rame pour s'allumer et met 5mn avant de s'éteindre, semble t-il que j'ai également des problèmes pour faire fonctionner une nouvelle imprimante en wifi car il ne peut pas finir l'installation ou avec d'autre périphe usb. Mozilla est devenu une catastrophe dès que j'ouvre 4 fenêtres.. Ca rame et ca plante... Je le redémarre 10 fois par jour. Etant mon outil de travail ça devient galère! Merci pour votre aide.
Je vous souhaite une belle soirée
Configuration: Windows 7 pro / Firefox 82.0
A voir également:
- Eosv3 scheduler onlogon
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
16 réponses
Re-salut .
Bien que tu ai déjà fait un scan dans ton autre sujet , lances un scan FRST et postes les deux rapports (FRST et Addition) .
Bien que tu ai déjà fait un scan dans ton autre sujet , lances un scan FRST et postes les deux rapports (FRST et Addition) .
RE_
Pas infecté , mais pas mal de fichiers de programmes désinstallés. (Kaspersky entre autres)
Quel est ton navigateur par défaut ?
Désinstalles :
=> WinZip 25.0 remplace par 7zip (gratuit et illimité) : https://www.7-zip.org/
--> Démarres Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau :
Tapotes F8 au démarrage pour arriver sur la liste des options .
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/498860mu de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Au redémarrage du PC en mode normal , attends quelques minutes avant de -l'utiliser
--> Désinstalles SafeZone Stable 1.51.2220.62 qui a dû apparaitre dans les programmes .
--> Testes le PC , dis moi si c'est mieux
Pas infecté , mais pas mal de fichiers de programmes désinstallés. (Kaspersky entre autres)
Quel est ton navigateur par défaut ?
Désinstalles :
=> WinZip 25.0 remplace par 7zip (gratuit et illimité) : https://www.7-zip.org/
--> Démarres Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau :
Tapotes F8 au démarrage pour arriver sur la liste des options .
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/498860mu de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Au redémarrage du PC en mode normal , attends quelques minutes avant de -l'utiliser
--> Désinstalles SafeZone Stable 1.51.2220.62 qui a dû apparaitre dans les programmes .
--> Testes le PC , dis moi si c'est mieux
Comment je fais pour ouvrir FIRST en administrateur? Quand je clic droit ca ne me propose pas l'option?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sous ouvrir , tu n'as pas exécuter en tant qu'administrateur ?
Sinon , tant pis , lances le par double clic gauche
Sinon , tant pis , lances le par double clic gauche
RE_
Non, je crois qu'on ne parle pas de la même chose . Tu m'as parlé au dessus de FRST et là , tu me parles du rapport , c'est bien ça ?
cette partie ?
Si c'est ça dont tu parles , tu dois le poster comme les autres rapports
Non, je crois qu'on ne parle pas de la même chose . Tu m'as parlé au dessus de FRST et là , tu me parles du rapport , c'est bien ça ?
cette partie ?
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
Si c'est ça dont tu parles , tu dois le poster comme les autres rapports
Je crois que j'ai compris :
FRST , c'est le programme , pas le rapport
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
FRST , c'est le programme , pas le rapport
c'est bizarre , par rapport au correctif , il devrait pas être aussi long .
Attends 5 mn et s'il tourne encore , arrêtes le :
=> Touches ctrl+alt+suppr puis gestionnaire des tâches
=> Sélectionnes FRST puis fin de tâches .
Avant de redémarrer en mode normal , poste le fixlog créé pour vérifier
Attends 5 mn et s'il tourne encore , arrêtes le :
=> Touches ctrl+alt+suppr puis gestionnaire des tâches
=> Sélectionnes FRST puis fin de tâches .
Avant de redémarrer en mode normal , poste le fixlog créé pour vérifier
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2020
Exécuté par user (03-11-2020 16:22:14) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
closeprocesses:
createrestorepoint:
SafeZone Stable 1.51.2220.62 (HKLM-x32\...\SafeZone 1.51.2220.62) (Version: 1.51.2220.62 - Avast Software) Hidden
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000 -> {AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} URL = hxxps://nortonsafe.search.ask.com/web?q={searchTerms}&o=APN11913&l=dis&prt=NS&chn=1000&geo=FR&ver=22.9.1.12&locale=fr_FR&guid=A4BEFD3C-8FA9-4C6E-88A6-18EB6B0248E2&doi=2016-09-01&gct=sb&qsrc=2869
BHO-x32: Norton Vulnerability Protection -> {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} -> C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\Engine\21.7.0.11\IPS\IPSBHO.DLL => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE02BEA3-AD99-4E22-B30F-26CCC3E6DBD6}] => (Allow) C:\Users\user\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C40400CC-39F5-4148-8439-FF49E7CB31D4}] => (Allow) C:\Users\user\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0
HKLM-x32\...\Run: [WinZip UN] => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {41866919-92F9-4291-8E82-F13380CB731D} - System32\Tasks\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {5F8B4619-323E-4EE8-93F5-F85301A993A8} - System32\Tasks\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe [2866736 2020-09-11] (Adobe Inc. -> Adobe Systems Incorporated)
Task: {67AE336D-4D1A-4D4B-9B4C-106275EFCA9E} - System32\Tasks\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {7A156267-D552-4E66-B213-3BAB9E552C55} - System32\Tasks\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {8A16266C-71D9-4015-AFBA-A24BBDDB210C} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 2 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {8EA88872-33BA-45F3-8DF1-2C30F8A29C55} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 3 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {9209220F-81C6-4438-8378-BB44436D8A92} - System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onLogOn => C:\Users\user\Downloads\esetonlinescanner.exe
Task: {996C3EE1-6C84-47B9-A45F-16ADDB6E0990} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 1 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {EBECE54D-598F-49AA-BF9C-4356EDE4D21D} - System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onTime => C:\Users\user\Downloads\esetonlinescanner.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\sp@avast.com.xpi [2019-10-18]
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2018-10-12]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.1.2 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.8 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\eset_security_config_overlay.js [2020-03-27]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
S2 McAfee WebAdvisor; "C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe" [X]
R0 kl1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [531280 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klfltsdk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klfltsdk.sys [252544 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klgse; C:\Windows\System32\DRIVERS\klgse.sys [521336 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klhk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klhk.sys [1107064 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klifsdk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klifsdk.sys [1105536 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klwtp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwtp.sys [212304 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 001107064 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klhk.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000531280 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\kl1.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000521336 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klgse.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000147680 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\klhkum.dll
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 001105536 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klifsdk.sys
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 000252544 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klfltsdk.sys
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 000212304 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klwtp.sys
cmd: net stop winmgmt
cmd: DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*
emptytemp:
Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SafeZone 1.51.2220.62\\SystemComponent" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avast => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avg => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui => non trouvé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => non trouvé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{BE02BEA3-AD99-4E22-B30F-26CCC3E6DBD6}" => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C40400CC-39F5-4148-8439-FF49E7CB31D4}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe Reader Speed Launcher" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\WinZip UN" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{41866919-92F9-4291-8E82-F13380CB731D}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5F8B4619-323E-4EE8-93F5-F85301A993A8}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{67AE336D-4D1A-4D4B-9B4C-106275EFCA9E}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7A156267-D552-4E66-B213-3BAB9E552C55}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8A16266C-71D9-4015-AFBA-A24BBDDB210C}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 2" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 2" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8EA88872-33BA-45F3-8DF1-2C30F8A29C55}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 3" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 3" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9209220F-81C6-4438-8378-BB44436D8A92}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onLogOn" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EOSv3 Scheduler onLogOn" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{996C3EE1-6C84-47B9-A45F-16ADDB6E0990}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 1" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 1" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EBECE54D-598F-49AA-BF9C-4356EDE4D21D}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onTime" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EOSv3 Scheduler onTime" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
"C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\sp@avast.com.xpi" => non trouvé(e)
"C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\wrc@avast.com.xpi" => non trouvé(e)
HKLM\Software\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=2.1.2 => non trouvé(e)
HKLM\Software\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=2.2.6 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.0 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.6 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.8 => non trouvé(e)
"C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\eset_security_config_overlay.js" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn => non trouvé(e)
McAfee WebAdvisor => service non trouvé(e).
kl1 => service non trouvé(e).
klfltsdk => service non trouvé(e).
klgse => service non trouvé(e).
klhk => service non trouvé(e).
klifsdk => service non trouvé(e).
klwtp => service non trouvé(e).
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\klhk.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\kl1.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
"C:\Windows\system32\Drivers\klgse.sys" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\klhkum.dll" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\Drivers\klifsdk.sys" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\Drivers\klfltsdk.sys" => non trouvé(e)
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\klwtp.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= net stop winmgmt =========
Le service Infrastructure de gestion Windows s'arrˆte.
Le service Infrastructure de gestion Windows a ‚t‚ arrˆt‚.
========= Fin de CMD: =========
========= DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.* =========
Exécuté par user (03-11-2020 16:22:14) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================
fixlist contenu:
closeprocesses:
createrestorepoint:
SafeZone Stable 1.51.2220.62 (HKLM-x32\...\SafeZone 1.51.2220.62) (Version: 1.51.2220.62 - Avast Software) Hidden
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000 -> {AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} URL = hxxps://nortonsafe.search.ask.com/web?q={searchTerms}&o=APN11913&l=dis&prt=NS&chn=1000&geo=FR&ver=22.9.1.12&locale=fr_FR&guid=A4BEFD3C-8FA9-4C6E-88A6-18EB6B0248E2&doi=2016-09-01&gct=sb&qsrc=2869
BHO-x32: Norton Vulnerability Protection -> {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} -> C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\Engine\21.7.0.11\IPS\IPSBHO.DLL => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE02BEA3-AD99-4E22-B30F-26CCC3E6DBD6}] => (Allow) C:\Users\user\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C40400CC-39F5-4148-8439-FF49E7CB31D4}] => (Allow) C:\Users\user\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
HKLM-x32\...\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] => "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0
HKLM-x32\...\Run: [WinZip UN] => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {41866919-92F9-4291-8E82-F13380CB731D} - System32\Tasks\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {5F8B4619-323E-4EE8-93F5-F85301A993A8} - System32\Tasks\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe [2866736 2020-09-11] (Adobe Inc. -> Adobe Systems Incorporated)
Task: {67AE336D-4D1A-4D4B-9B4C-106275EFCA9E} - System32\Tasks\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {7A156267-D552-4E66-B213-3BAB9E552C55} - System32\Tasks\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE} => C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe 0
Task: {8A16266C-71D9-4015-AFBA-A24BBDDB210C} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 2 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {8EA88872-33BA-45F3-8DF1-2C30F8A29C55} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 3 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {9209220F-81C6-4438-8378-BB44436D8A92} - System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onLogOn => C:\Users\user\Downloads\esetonlinescanner.exe
Task: {996C3EE1-6C84-47B9-A45F-16ADDB6E0990} - System32\Tasks\WinZip Update Notifier 1 => C:\Program Files (x86)\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2231184 2020-08-19] (Corel Corporation -> Corel Corporation)
Task: {EBECE54D-598F-49AA-BF9C-4356EDE4D21D} - System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onTime => C:\Users\user\Downloads\esetonlinescanner.exe
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
FF Extension: (Avast SafePrice | Comparaison, offres, coupons) - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\sp@avast.com.xpi [2019-10-18]
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2018-10-12]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.1.2 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.8 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\eset_security_config_overlay.js [2020-03-27]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn]
S2 McAfee WebAdvisor; "C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe" [X]
R0 kl1; C:\Windows\System32\DRIVERS\kl1.sys [531280 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R3 klfltsdk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klfltsdk.sys [252544 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klgse; C:\Windows\System32\DRIVERS\klgse.sys [521336 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klhk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klhk.sys [1107064 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klifsdk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klifsdk.sys [1105536 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
R1 klwtp; C:\Windows\System32\DRIVERS\klwtp.sys [212304 2020-10-06] (Kaspersky Lab -> AO Kaspersky Lab)
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 001107064 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klhk.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000531280 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\kl1.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000521336 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klgse.sys
2020-10-25 22:32 - 2020-10-06 13:06 - 000147680 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\klhkum.dll
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 001105536 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klifsdk.sys
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 000252544 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klfltsdk.sys
2020-10-06 13:06 - 2020-10-06 13:06 - 000212304 _____ (AO Kaspersky Lab) C:\Windows\system32\Drivers\klwtp.sys
cmd: net stop winmgmt
cmd: DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*
emptytemp:
Processus fermé avec succès.
Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SafeZone 1.51.2220.62\\SystemComponent" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00asw => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avast => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\00avg => non trouvé(e)
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui => non trouvé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => non trouvé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{BE02BEA3-AD99-4E22-B30F-26CCC3E6DBD6}" => non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C40400CC-39F5-4148-8439-FF49E7CB31D4}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe Reader Speed Launcher" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\WinZip UN" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{41866919-92F9-4291-8E82-F13380CB731D}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{09C49F6A-172A-4B6C-9AAB-6DA371C20084}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5F8B4619-323E-4EE8-93F5-F85301A993A8}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{94D2F998-5948-4EF2-B066-BAA0FEE5B333}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{67AE336D-4D1A-4D4B-9B4C-106275EFCA9E}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{E1B1FD1C-ABBE-456E-AFCE-7E511555E7C7}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7A156267-D552-4E66-B213-3BAB9E552C55}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{4B9697C1-AC03-4CA9-80BC-F9AD2A8D0FAE}" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8A16266C-71D9-4015-AFBA-A24BBDDB210C}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 2" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 2" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8EA88872-33BA-45F3-8DF1-2C30F8A29C55}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 3" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 3" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9209220F-81C6-4438-8378-BB44436D8A92}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onLogOn" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EOSv3 Scheduler onLogOn" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{996C3EE1-6C84-47B9-A45F-16ADDB6E0990}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\WinZip Update Notifier 1" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\WinZip Update Notifier 1" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EBECE54D-598F-49AA-BF9C-4356EDE4D21D}" => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\EOSv3 Scheduler onTime" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\EOSv3 Scheduler onTime" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
"C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\sp@avast.com.xpi" => non trouvé(e)
"C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\np56vq73.Utilisateur par défaut-1552947619706\Extensions\wrc@avast.com.xpi" => non trouvé(e)
HKLM\Software\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=2.1.2 => non trouvé(e)
HKLM\Software\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=2.2.6 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.0 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.6 => non trouvé(e)
HKLM\Software\Wow6432Node\MozillaPlugins\@videolan.org/vlc,version=3.0.8 => non trouvé(e)
"C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\eset_security_config_overlay.js" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\mbckjcfnjmoiinpgddefodcighgikkgn => non trouvé(e)
McAfee WebAdvisor => service non trouvé(e).
kl1 => service non trouvé(e).
klfltsdk => service non trouvé(e).
klgse => service non trouvé(e).
klhk => service non trouvé(e).
klifsdk => service non trouvé(e).
klwtp => service non trouvé(e).
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\klhk.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\kl1.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
"C:\Windows\system32\Drivers\klgse.sys" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\klhkum.dll" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\Drivers\klifsdk.sys" => non trouvé(e)
"C:\Windows\system32\Drivers\klfltsdk.sys" => non trouvé(e)
Impossible de déplacer "C:\Windows\system32\Drivers\klwtp.sys" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
========= net stop winmgmt =========
Le service Infrastructure de gestion Windows s'arrˆte.
Le service Infrastructure de gestion Windows a ‚t‚ arrˆt‚.
========= Fin de CMD: =========
========= DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.* =========
RE_
Tu pouvais le poster sur pjjoint , comme pour les rapports .
Apparemment , il a été lancé 3 fois , du coup , il trouve plus rien
OK , tout a été supprimé , redémarres en mode normal et dis moi ce que ça donne
Tu pouvais le poster sur pjjoint , comme pour les rapports .
Apparemment , il a été lancé 3 fois , du coup , il trouve plus rien
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2020
Exécuté par user (03-11-2020 16:22:14) Run:3
OK , tout a été supprimé , redémarres en mode normal et dis moi ce que ça donne
RE_
OK , si tu peux , demain , fais ceci :
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge https://tools.security-x.fr/laddy/Report_CHKDSK.exe sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
OK , si tu peux , demain , fais ceci :
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge https://tools.security-x.fr/laddy/Report_CHKDSK.exe sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.