Machine à écrire Facit 1620

Eka - 2 nov. 2020 à 19:19
 Eka - 2 nov. 2020 à 19:53
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir une machine à écrire par mon grand père, je l'ai très superficiellement nettoyée car encrassée avec le temps et je ne maîtrise absolument pas le sujet, à priori tout semble marcher et j'apprends sur le tas.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on peut écrire continuellement sur le papier (une lettre après l'autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses .. sans trop de mots techniques s'il vous plaît..

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
2 nov. 2020 à 19:25
Bonjour,

Euh ? En principe, la frappe d'une lettre entraine le déplacement du chariot d'un pas vers la gauche pour que la frappe suivante trouve un espace vide.
0
Merci pour votre réponse, vous dîtes donc que c'est .. automatique ? :( ... Car ça ne le fait pas pour moi, tout ce que je réussis à faire "pour m'entraîner" à taper et dégraisser, j'écris "à la japonaise" c'est à dire de haut en bas en usant de la manivelle du retour à la ligne.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > Eka
Modifié le 2 nov. 2020 à 19:40
Oui, c'était automatique... Imagine une dactylo des années 1960 tapant un texte "à la japonaise" ou poussant du doigt le chariot pour laisser la place à la prochaine lettre et songe que le meilleur dactylographe tapait plus de 400 caractères par minute ;-)

Erreur : c'est sur ordi et il n'est que 8e... En tout cas voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylographie#Concours
0
Eka > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 nov. 2020 à 19:53
Donc je suppose que ma machine a un problème .. auriez-vous une solution à me proposer pour régler celà (moi-même si possible) car j'ai déjà eu du mal à trouver un simple ruban d'encre.. alors régler un problème de mécanisme .. :(
0