Nouvelle instalation

Fermé
Anna - 2 nov. 2020 à 16:32
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 nov. 2020 à 18:44
Bonjour j'ai un nouveau pc avec une nouvelle installation windows et j'ai parfois des écrans bleu de type System Service Exception. Je ne sais pas du tout comment verifier que j'ai tout les driver installés, ca me met également quand j'allume l'ordi que le nvidia control pannel est introuvable. Merci de votre aide!
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7 réponses

fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
Modifié le 2 nov. 2020 à 16:38
Salut,

Pour comprendre les écrans bleus, il faut installer WhoCrashed

Tu peux mettre à jour les drivers par le site du fabricant, et/ou par DriversCloud : Démarrer

Ou Touslesdrivers : Mes Drivers
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Merci je suis allé sur DriversCloud et j'ai installé l'utilitaire mais je ne comprend pas ca ne m'indique rien sur les driver et si j'ai les bon?
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fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
2 nov. 2020 à 18:19
Clic sur "Trouver les pilotes" (En bas de la fenêtre)
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Super j'ai trouvé merci beaucoup à vous fabul! Je vien de voir également que sur ce site il y à un analyse bsod en bas, je n'y connait pas grand chose mais ca me marque :
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe est la source de mon probleme, dois-je reinstaller windows? est ce que ca reglerais le probleme? merci beaucoup
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fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
2 nov. 2020 à 18:30
Non, et WhoCrashed en dirait peut être plus.
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J'ai installé who crashed mais le logiciel ne me donne ni plus d'info ni de solution!

On Mon 11/2/2020 8:52:22 AM your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\minidump\110220-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x139 (0x4, 0xFFFFBF80C22F0FF0, 0xFFFFBF80C22F0F48, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 11/2/2020 8:52:22 AM your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81C9)
Bugcheck code: 0x139 (0x4, 0xFFFFBF80C22F0FF0, 0xFFFFBF80C22F0F48, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 11/2/2020 7:21:51 AM your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\minidump\110220-6781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2CE0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802209E7785, 0xFFFFEC8BF76A2D80, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
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fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
2 nov. 2020 à 18:44
Il montre des fichiers du Kernel de Windows (Le cœur de Windows)

Mais souvent c'est causé par d'autres drivers non identifiés.

Met à jour tous tes drivers, ça va peut être s'arranger.

Regardes aussi sur le site du fabricant de ton modèle PC / ou Carte mère si PC monté.
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