Disparition quasi immédiate des messages après la réception sur la messagerie

Fermé
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 2 nov. 2020 à 15:09
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 3 nov. 2020 à 18:50
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, tous les messages qui me sont adressés sur ma messagerie ( serveur orange ) disparaissent quasi instantanément après leurs réceptions et je ne les retrouve nulle part, aussi bien sur mon mobile que sur mes P.C. (ni dans les spam ni corbeille ni indésirables, ni même sur le serveur).
Ce matin, j'ai passé plus d'une heure avec l'assistance orange.
On m'a demandé d'accomplir tout un tas de manips. ( entre autres, réinitialiser le navigateur vérification du compte, adresse, etc)
Mais rien n'y fait, le problème reste entier. Pour finir, le technicien orange m'a conseillé de voir un informaticien...
J'aimerais bien pouvoir tout de même consulter lesdits messages en les retrouvant stockés quelque part!!!..
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau du serveur Non??
Pensez- vous que mon problème puisse être résolu si je me rends dans une boutique orange ? Merci beaucoup de bien vouloir me venir en aide.
Cordialement.
TURGY10
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2020 à 03:08
Bonjour TURGY10,

Si tu nous disais avec quoi tu consultes tes mails, quels terminaux sont actifs (ordinateur, logiciel de messagerie, téléphone, tablette, etc... et leur paramétrage de compte) on pourrait peut-être t'aider.
0
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
3 nov. 2020 à 11:31
Bonjour SerBal22
Je consulte mes mails habituellement, sur mes PC, sur outlook ou sur courrier, mais sur ces 2 logiciels, aucun message n'est arrivé depuis le 16/10.
J'ai installé Mail Orange sur mon mobile et là, je reçois les notifications de réception à chaque message mais celui-ci disparaît aussitôt avant même que j'aie pu le consulter!...Et, comme je te le disais, je n'en retrouve aucune trace nulle part...
Même chose si je vais sur le serveur via le portail Orange
Avec le technicien de l'assistance Orange, tout a été vérifié, paramétrage de compte etc...
Il ne comprend pas, et moi non plus!....
En revanche, je peux, sans problèmes, envoyer les messages!...
On est en pleine "absurdie" non ?
Merc de tes conseils éclairés.
Cordialement.
TURGY10
PS Par contre, je me suis rendu compte que sur un vieux PC dont je ne me servais plus sur lequel était installé le logiciel de messagerie Incredimail, tous mes messages arrivent normalement?????
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2020 à 15:15
TURGY10,

Vérifie s'il n'y a pas un ordre de redirection mis par un pirate dans ton compte Orange, et si c'est le cas, supprime le :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Autre hypothèse, ton compte est défini en POP sans conservation d'une copie sur le serveur quelque part.

Mais tout ça n'est qu'hypothèses et ton cas est difficile à expliquer.
0
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
3 nov. 2020 à 16:03
Merci de la célérité avec laquelle tu m'as répondu.
L'hypothèse du piratage que tu soulèves, je suppose qu'il s'agit de phishing??
Si c'est le cas, le technicien, orange a vérifié : négatif......
Quant à l'autre explication qui pourrait venir d'une non conservation de copies sur le serveur, comment faire pour le vérifier?
Merci encore.
Cordialement
TURGY10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2020 à 16:31
Non, il ne s'agit pas de phishing (ou pas forcément) : Un phishing est un moyen de se procurer des infos personnelles (mot de passe, adresse compte bancaire et autres) en envoyant un mail trompeur se faisant passer pour un site de confiance.
Il ne s'agit d'un phishing que si tu as fourni ton mot de passe de compte mail sur un tel mail.

Le résultat est que le pirate entre dans ton compte et y fait tout ce que tu pourrais y faire toi-même (changer le mot de passe, les adresses et N° de tél de contact etc)... car le système ne fait pas la différence entre toi qui connait ton mot de passe et quelqu'un d'autre qui le connait aussi.

Mais les pirates ont d'autres moyens de deviner un mot de passe de compte. par exemple, par force brut en faisant faire à un robot des millions d'essais de combinaisons sur un mot de passe faiblard jusqu'au jour où il tombe sur le bon.

Le résultat est une introduction dans le compte par le pirate et, le plus souvent, la mise en place d'un ordre de redirection des mails entrants vers une adresse (éphémère) à lui. Par conséquent, on ne reçoit plus aucun mail mais on peut en envoyer.
Chez Orange, tu peux le voir dans les préférences du compte / transférer mes mails vers une autre boite.

C'est ce qui me fait penser à ça est la disparition immédiate des mails reçus, car redirigés.

Pour vérifier l'autre hypothèse, voir le paramétrage du compte dans tous les terminaux qui relèvent les mêmes messages : Ordinateur avec logiciel de messagerie, téléphone, tablette...
Serveur entrant = pop.orange.fr, surtout Outlook dans lequel la case "conserver une copie des mails sur le serveur" n'est pas cochée par défaut, auquel cas, ils disparaissent du serveur aussitôt relevés par Outlook. Mais dans ce cas, il devraient être dans Outlook.
0
TURGY10 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023
3 nov. 2020 à 18:50
Je deviens fou!...
Demain, je vais aller dans une boutique Orange poser un pain de plastic!...
Merci encore de ton aide.
TURGY10
0