Pc trés lent et inutilisable, bugs, comment le dépanner?

Résolu/Fermé
Alice1 - 2 nov. 2020 à 11:44
bazfile Messages postés 53550 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2020 à 00:46
Bonjour,

J'ai un pc HP sous windows 10.
Il fonctionnait trés bien, et il y a 2 jours de cela, je ne peux plus l'utiliser.

Il est devenu trés trés lent.
Je mets plus de 5 minutes pour qu'il démarre, ensuite quand je veux cliquer sur les dossiers, je clique et environ 2 minutes aprés, le dossier s'ouvre, et ça n'arrête pas de bugger.
J'ai firefox ne répond pas
j'ai l'explorateur de fichiers qui ne répond pas
j'ai même le gestionnaire de tâches qui ne répond pas.

Je ne peux plus rien faire sur le pc.
ça n'arrête pas de bugger.
Même pour fermer classiquement le pc, ça bug, j'éteind en coupant le courant.


J'ai regardé si cela ne venait pas de la pile la 2032, j'ai la bonne heure et la bonne date qui s'affiche.
J'ai ouvert le pc, j'ai enlevé la poussière au cas où.


Je ne sais pas comment le dépanner, si vous pouvez me dire comment on fait?


Merci,

Alice
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53550 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
2 nov. 2020 à 11:46
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
bonjour,

Je ne peux même plus faire fonctionner un logiciel sur ce pc ( là je suis sur un autre pc), justement j'avais pris les logiciels crystaldiskinfo, aida, cpu-Z, hwinfo, mais le pc n'arrive pas à lancer les logiciels.
Le pc est inutilisable, au bout de 5 bonnes minutes j'arrive à accéder au bureau de windows, mais aprés quand je veux cliquer sur un dossier, un logiciel ou autre, le pc reste indéfiniment en attente, et il bugge.

Avec la réparation de windows 10 avec la clé iso, c'est compliqué ( il redemande le numéro de licence windows 10, je connais pas la liste de numéro, quand le pc était neuf, il a fait la procédure automatiquement)
il n'y aurait pas une méthode plus simple?

Merci,

Alice
0
bazfile Messages postés 53550 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
2 nov. 2020 à 14:50
Je ne peux même plus faire fonctionner un logiciel sur ce pc ( là je suis sur un autre pc), justement j'avais pris les logiciels crystaldiskinfo, aida, cpu-Z, hwinfo, mais le pc n'arrive pas à lancer les logiciels.

Pour CrystalDidskInfo c'est un logiciel portable c'est à dire sans installation on peut le lancer depuis une clé USB et comme ça tu verras si ton disque dur a un problème, car c'est inutile de faire quoi que ce soit d'autre sans savoir si le disque dur est bon ou pas.
0
bonjour,

Même sur la clé usb, c'est ne pas possible.
J'ai mis la clé usb, et j'ai voulu lancer le logiciel, le pc essaye d'ouvrir, et il se met en attente, et il bugge.
Le pc est devenu inutilisable, je lance n'importe quelle application, même sur une clé usb, le pc commence a ouvrir l'application, ou le fichier ou le dossier et reste en attente indéfiniment.

Comment peut on faire pour le réparer?


Merci,

Alice
0
bazfile Messages postés 53550 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 2 nov. 2020 à 15:46
Tu peux tester ton disque dur avec CrystalDidkInfo via un liveCD ou clé USB bootable, bien lire les deux pages qui suivent tout y est expliqué, rien de bien compliqué il suffit de lire et de faire ce qui est indiqué:
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

0
bonjour,

Oui je vais lire les liens, c'est une clé boostable, pas une clé classique.

Je viens de rallumer le pc, il se passe autre chose:

Pour le démarrage, il y a le logo HP et sur fond noir je lis ceci:

"réparation (c:), étape 1: 0% ( 38 sur 542208) ; total : 0%; heure de fin estimée: 999:00:00"

Qu'est ce que je fais? je le laisse faire???


Merci,

Alice
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 2 nov. 2020 à 11:49
Bonjour
faite une restauration système
si pas mieux
Réparez windows 10 sans perte des données perso et applications : voir ici

0