Problème écran noir et freeze

Aziz_sahnoun -  
 Aziz_sahnoun -
Bonjour, j'ai build mon pc il y a quelques mois et il a très bien fonctionné parfaitement pendant les premières semaines mais depuis quelques jours, certaines erreurs surviennent. Le problème c'est que les erreurs sont multiples, parfois, l'écran se gèle tout simplement. Ce qui est bizarre c'est que mon pc continue de tourner correctement, tous les fans (cpu, case, psu et gpu) et l'écran reste figé sur la même image jusqu'à ce que je redémarre mon pc si je branche un périphérique il charge. D'autres fois, c'est tout simplement un blue screen, à chaque fois avec une erreur différente. Et finalement, parfois, il redémarre de son plein gré. Egalement, parfois l'écran passe au noir pour quelques secondes et revient juste apres normal.
J'ai un peu tout tenté pour trouver le problème : j'ai réinitialiser et réinstaller windows, plusieurs fois même, j'ai changé les disques, j'ai testé si mon psu était assez puissant (il l'est), j'ai essayé de faire tourner mon pc sans la gpu, j'ai réinstallé tous les drivers, j'ai vérifié les températures et j'ai testé les rams.
Et les problèmes continuent encore.
J'ai toute essayé et je demande de l'aide aussi. J'ai laissé ma config en bas, peut-être que c'Est une instabilité dans les composantes entres elles
Merci beaucoup de donner de votre temps

J'ai un amd ryzen 3 2200g
amd r7 360
psu de 400w
asrock b450m hdv
2 barette de ram g.skill ddr4 8gb
un ssd de 120gb et un hdd de 2tb
carte wifi tp-link tx50e
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 576

Bonjour,
tu as encore les log des bluescreens ?
sans la carte graphique et sans carte wifi tu as des crash ?

vérifie l'état de tes stockages avec crystaldiskinfo ?
0
Aziz_sahnoun

Bonjour,
Les disques sont en bonne états. Je vais faire le test sans la carte wi-fi et la carte graphique, merci. Et pour etre sur c'est quoi les log des bluescreen. Est-ce que c'est les erreurs qui s'affichement pendant que l'ordi redémarre. Si oui, je ne me souviens pas des erreurs en tant que tel, mais je sais qu'elles sont multiples et presques différentes à chaque fois. Merci de l'aide
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 576

les logs ce sont les fichiers qui récupère des informations de fonctionnement et d'erreurs. pour les bluescreens utilise whocrashed pour voir les informations des logs.
0
Aziz_sahnoun

Est-ce que je réinstalle les deux cartes et whocrashed ou je continue sans aucune des deux pour trouver si la l'une des deux est la cause?
0

bha tu as des freeze sans les 2 cartes ?

whocrashed ne sert qu'a simplifier la lecture des logs des bluescreens, les logs sont déjà enregistrer dans windows, que tu installe whocrashed avant ou après les crash, c'est pareil.
0
Aziz_sahnoun > jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah la j'ai enlevé les deux et ça se passe bien donc je pense que c'est la carte wifi pcq j'ai déjà essayé d'enlever la gpu et j'avais des bluescreens. Merci
0