Regarder freetv sur PC

armelle56360 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
armelle56360 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

abonnée free, je suis équipée, pour l'instant de la box cristal (1seul boitier, pas de player). je voudrais pouvoir recevoir la tele de free sur mon PC. J'ai activé l'option tv sur mon espace abonné. A priori, il suffit de passer par VLC. J'ai essayé, rentré l'adresse donnée sur le site http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mais j'ai un message d'erreur "votre media d'entrée ne peut pas être ouvert"
Pas très performante dans le domaine, je ne sais comment faire
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour chère Morbihannaise ,
A priori chez Free, comme chez d'autres opérateurs, il faut passer par l'espace client, trouver l'onglet TV, les chaînes doivent apparaîtrent et regardables !

1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si tu as bien l'option TV (elle coute 5 € par mois avec cette box !), alors tu peux installer ADSL TV avec lequel tu peux regarder les mêmes chaines qu'en passant par VLC.
Au passage, ton fichier M3U fonctionne bien chez moi avec VLC...

Sinon, si tu n'as pas l'option TV, tu pourrais utiliser Molotov.TV qui permet de regarder les chaines de la TNT sur son PC par exemple.

Cordialement
0
armelle56360 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à Quentin 2121, mais il n'y a pas de possibilité de se connecter directement via l'espace abonné...j'ai activé l'option tv et il semble que ça ait déclenché l'envoi de la box tv associée à ma box...stupide car ce n'était qu'une solution d'attente de la delta...

Ziggourat, bonjour et merci
j'ai essayé ADSLTV mais ça bloque "le périphérique d'entrée ne s'ouvre pas". J'ai pourtant VLC, à jour. J'ai désactivé mon antivirus (panda) pour voir....pas mieux ! Quant à Molotov, il y a un essai d'un mois, puis payant, c'est ça ?
De toutes façons, tous les logiciels semblent passer par VLC qui se met en erreur à chaque fois. Pourtant, je l'utilise régulièrement sur mon PC; Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne sais pas où
Merci de vos idées
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > armelle56360 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Molotov est gratuit pour les chaines de la TNT. Molotov Plus est payant par contre. Il faut créer un compte sur le site par contre.

Beaucoup de logiciel permettant de regarder la TV sur PC utilise VLC. Donc si tu as un souci avec lui, c'est sur que ça va beaucoup moins bien marcher du coup ;-)
Vérifie que le chemin vers VLC dans ces logiciels est bien le bon éventuellement.
0
armelle56360 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai bien créé un compte mais je n'ai pas dû voir la bonne version car je n'avais pas les chaînes de la tnt devant les yeux effectivement. Je vérifie, merci
0