Problème de démarrage après montage PC

Quentin55 -  
 Quentin55 -
Bonjour,

J’ai commandé des composants pour faire mon propre PC. Après avoir vérifier tout les branchement plusieurs fois, mon ordinateur ne s’allume pas.
D’ailleurs lorsque je mettais l’alimentation sur ON, il grésillait comme si il y a avait un court circuit.
Est ce un problème de l’alimentation ou de mes branchements ?

Je suis à l’écoute de toute propositions pour résoudre mon problème , merci

3 réponses

1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Détaille-nous ta la composition de ton pc.

0
    1. Quentin55

Amd Ryzen 5 3600
      GTX 1650 super
      Corsair vengeance 2x8 Go
      A520 S2H gigabyte
      Alimentation aerocool 650w
      WD HDD 1To
      SSD crucial 120gb
      0
  2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG?

0
    1. Quentin55

Sur la CG , même sans brancher sur un écran , normalement l’ordinateur doit s’allumer quand même.
      0
  3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Vérifie le montage. Malheureusement cette CM ne semble pas disposer de ce qu'on appelle chez Gigabyte Status LED: CPU/DRAM/VGA/BOOT (Status LEDs) qui peuvent indiquer les composants qui posent problème.

0
    1. Quentin55

Oui en effet il n’y a pas de LED, d’ailleurs j’ai tester le trombone sur l’alimentation et rien ne se passe. J’ai essayé avec la carte mère à l’extérieur du boîtier et rien ne se passe.
      L’alimentation ne montre aucun signe de vie, en espérant que ça soit ça.
      J’ai recommander une alimentation du coup.
      0
      1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270 > Quentin55

As-tu choisi une nouvelle alimentation de marque sûre?
        0
      2. Quentin55 > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, une Corsair de 650w.
        J’ai peur que la carte mère ou le processeur soit grillé au passage. Je ne l’espère pas
        0
      3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270 > Quentin55

Sauf pour la prévision d'une CG plus puissante et énergivore, comme une RTX3070, par exemple, une alimentation de 650W n'est pas indispensable. Une de 550W sera largement suffisante.
        0
      4. Quentin55 > epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai pris une 650w pour une éventuelle évolution plus tard
        0