Impossible de télécharger autorisation sortie sur Rednote 8

Fermé
Signaler
-
Messages postés
7493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
-
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger mon attestation de déplacement dérogatoire sur mon Xiaomi Rednote 8. Je remplis le formulaire, j'appuie sur "générer mon attestation", il me dit qu'il la télécharge mais RIEN dans l'espace de stockage!
Merci de m'aider.

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.141
A voir également:

11 réponses

Bonjour, exactement le même souci mais je n'ai pas trouvé de solution. Avez-vous trouvé des infos ?

>>> plus tard.. j'ai téléchargé le navigateur Firefox et installé le Google pdf viewer, et ça fonctionne !
7
Même chose sur mon Xiaomi redmi note 5 impossible de trouver le fichier de l'attestation sur le téléphone. Je viens de télécharger Firefox et Google pdf comme conseillé et c'est ok, merci beaucoup !
0
meme souci avec 3 telephones de marque xiaomi, mais de solution.
4
le probleme vient du navigateur mi des xiaomi. Il faut donc utiliser un autre navigateur .
2
En effet, en prenant un autre navigateur comme navigateur par défaut, ça marche! Merci beaucoup à tous!
0
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
71
Bonjour
Pour ma part, ayant un lecteur de fichier PDF par défaut sur mon smartphone (Foxit Reader), il ouvre automatiquement le fichier téléchargé.
1
Idem pour moi, il a fallu que je mette à jour Google Chrome pour que ça fonctionne.
1
mais je ne sais pas comment mettre à jour Google Chrome sur mon tel
0
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2022
71
Il y a sur Google Play store une application géniale pour avoir l'autorisation de sortie conforme.
Une fois la première autorisation faites, vos coordonnées sont automatiquement générées pour la suivante, l'heure de sortie aussi. Il n'y a donc que le motif de sortie à cocher.
1
Messages postés
7493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 841
Bonjour

@YvanM-34

Rien de nouveau !

C'est en fait la nouvelle version du générateur du gouvernement.

Vous pouvez l'avoir sans rien télécharger :

Utilisez Chrome sur le smartphone pour vous connecter à https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
et ensuite cliquez ensuite sur les 3 points en haut à droite puis sur Ajouter à l'écran d'accueil.
Vous aurez ainsi un raccourci sur l'écran d'accueil. (Comme je l'ai écrit dans la réponse <7>).
Après la première utilisation, les données sont enregistrées et les autorisations suivantes sont créées beaucoup plus rapidement.
1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020

J'ai le même souci mais pas la réponse !!!
Manip faite plus de 10 fois, exploration de tous les recoins du téléphone. Introuvable !!!
Help !
0
j'ai téléchargé Firefox et ça marche!
0
j'ai le même problème.Pourtant, je n'ai pas eu de difficulté pour générer l'attestation au printemps.Et je n'ai rien changé sur le téléphone. Maintenant, il ne télécharge plus rien. Je navigue sur google, et j'ai un gestionnaire de fichiers, qui ne m'a jamais posé problème. Mon téléphone est récent Redmi Note 8 Pro.
Merci de m'aider
0
Messages postés
7493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 841
Bonjour,

Problème analogue sur Galaxy A5.
Le PDF n'est pas téléchargé sur la carte SD (introuvable dans les documents récents). Je précise que la carte SD fonctionne bien.

J'ai changé le dossier de destination : enregistrement dans Download dans la mémoire interne (pas sur carte SD). Et là, ça marche.

Info complémentaire : Il est pratique d'ouvrir https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ dans Chrome.
Cliquer ensuite sur les 3 points en haut à droite puis sur Ajouter à l'écran d'accueil.
Vous aurez ainsi un raccourci sur l'écran d'accueil.
0
même problème
Merci de m'aider aussi
0
Pour ma part d'habitude je ne fais que lire les infos mais là j'ai galéré un moment et je viens de trouver pour le redmi note 8.
L'attestation était bien téléchargée mais je ne la trouvais pas avant de chercher dans l'onglet "Navigateur Mi", en cliquant dessus apparait en bas de l'écran des symbôles celui avec une flêche vers le bas ("fichiers") cliquez dessus et
votre attestation devrait apparaître dans les
"téléchargements" et "documents" !
Messages postés
7493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 841
Je ne sais pas s'il y a des difficultés particulières avec le Xiaomi pour trouver les fichiers.

Je vous conseille cependant d'utiliser un gestionnaire de fichiers comme celui-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr
Il est particulièrement simple et on trouve facilement les fichiers téléchargés ainsi que les nouveaux fichiers.