Brancher mon telephone sur mon modem ethernet

Fermé
WBIZARRE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 29 oct. 2020 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2020 à 22:48
Bonjour, merci pour l'accueil sur ce forum.
J'ai deja une question à vous poser SVP, je viens de demenager , avant cela j'avais un petit modem ethernet sur lequel est branché mon PC , et le telephone était branché dans la prise murale .
Maintenant ce n'est plus possible avec notre nouveau forfait, livebox 3, on ne peut plus brancher le telephone dans la prise murale.
Je veux continuer a utiliser mon modem ethernet,pas la box, mais pas de plug pour brancher le telephone dans le modem .
Est il possible de brancher mon telephone + mon pc via un switch au modem ? (J'utiliserais un telephone VOIP ou bien un module ATA entre le telephone et le switch) ?
Merci bien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2020 à 22:48
Bonjour
La box est indispensable pour avoir accès au réseau téléphonique par internet (VOIP) car c'est l'opérateur qui fournit par la box le n° de téléphone sur le réseau.
De plus la Box est identifié chez votre opérateur internet et un modem (inconnu pour lui) ne synchronisera pas avec votre ligne.
A+
0