Enregistrement cassettes sur PC

Fermé
commandantjk - 29 oct. 2020 à 19:38
 commandantjk - 29 oct. 2020 à 20:37
Bonjour,
J'ai un caméscope JVC 700x, je n'ai pas de fiche "RCA vers USB" pour enregistrer le contenu de mes cassettes, mais j'ai trouvé un adaptateur RCA vers Peritiel (jaune et blanc), est ce que je pourrai grâce à celui-ci enregistrer le contenu de mes cassettes ?

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
Modifié le 29 oct. 2020 à 20:26
Bonjour il vous faut un convertisseur analogique numérique

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c
(et éventuellement DV numérique) sur PC
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=EAIaIQobChMIh6Txu8Pa7AIVBobVCh0f1QOcEAAYASAAEgLNJ_D_BwE
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune

0
commandantjk
29 oct. 2020 à 20:37
Ok compris je vais regarder ça.
Merci.
0