Processeur et disque à 100%

Fermé
BastienC - Modifié le 29 oct. 2020 à 16:43
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2020 à 23:18
Bonjour,

J'écris sur ce forum en espérant trouver de l'aide car j'ai depuis environ une semaine quelques soucis avec mon ordinateur portable, dont voici quelques informations :
Appareil : LAPTOP-B0DQJSCQ
Processeur : AMD A9-9425 RADEON R5, 5 COMPUTE CORES 2C + 3G 3.10 GHz

Le problème est donc que mon PC rame et que le processeur reste à plus de 80% en permanence avec des pics à 100% dès que j'effectue la moindre tâche. Parfois c'est aussi le disque qui monte à son tour à 100%. Quand je regarde le détail de ce qui pourrait consommer autant, je ne vois rien de précis et j'ai juste l'impression que c'est le logiciel que j'utilise au même moment (peu importe lequel) qui monte à 80-100% de consommation sans raison.

J'ai forcément déjà regardé sur Internet comment résoudre ce problème et j'ai constaté qu'il était assez récurent et qu'il menait souvent à des solutions très variées et au cas par cas..

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide et vos réponses ! ^^
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
29 oct. 2020 à 16:44
salut, dans le gestionnaire de tache, tu a un processus qui prend des ressources en particulier? tu peut nous envoyer une capture d'écran
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BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
Modifié le 29 oct. 2020 à 17:00


Voici, j'ai l'impression c'est que un peu tout est n'importe quoi qui monte en %. Quand j'ai ouvert le gestionnaire des tâches c'est "interuption système" qui était à 90%, puis le temps de prendre la capture d'écran, Malwarebytes service est monté au plus haut et là c'est mon moteur de recherche Opéra.
Pareil, la disque et la mémoire restent je trouve anormalement hauts avec des pics à 80-100% parfois
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
29 oct. 2020 à 17:06
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
29 oct. 2020 à 17:53
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
29 oct. 2020 à 17:56
Les liens sont vides, recommence et attend les messages qui te disent que l'analyse est terminée pour chaque rapport.
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BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
29 oct. 2020 à 18:08
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
29 oct. 2020 à 18:34
Le rapport FRST n'est pas complet il manque le début, apparemment tu as désinstallé McAfee et installé Avast à la place, si tu as désinstallé Mcafee il n'est pas complètement désinstallé, pourrais-tu me confirmer que tu as désinstallé McAfee et fait un nouveau rapport FRST les deux autres (addition et shortcut) sont complets.
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BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
29 oct. 2020 à 18:53
J'ai normalement désinstallé McAfee en utilisant CCleaner, voici le nouveau rapport FRST, j'espère qu'il est complet :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201029_l7v15d14r14f13
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bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > BastienCl Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
29 oct. 2020 à 19:15
McAfee n'est pas désinstallé, j'aurais par la suite pas mal de conseils à te donner mais pour l'instant ce qui compte c'est de supprimer McAfee.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau".


Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (option 5) il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau

1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {1EAF8549-9E07-45ED-975C-6EDC70022D12} - System32\Tasks\McAfee\DAD.Execute.Updates => C:\Program Files\Common Files\McAfee\DynamicAppDownloader\1.4.160\DADUpdater.exe [4194672 2020-09-30] (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
Task: {2236A0E1-532A-4DB6-9162-28CCAE27D9D0} - System32\Tasks\McAfeeLogon => C:\Program Files\Common Files\McAfee\Platform\McUICnt.exe [756672 2018-11-13] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
Task: {24068A9E-D4D2-483D-98E4-A76D5044EFDB} - System32\Tasks\McAfee\McAfee Auto Maintenance Task Agent => {ABCECA3B-EA5A-496B-A021-5C6BAB365E5C} C:\Program Files\Common Files\McAfee\TaskScheduler\McAMTaskAgent.exe [1023168 2019-03-28] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
Task: {94CA0EE7-330A-4766-B210-F0E2077F9CED} - System32\Tasks\McAfee Cleanup => C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exe -> -p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log "C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp" -w "C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp" -s -uipipe McAfeeCleanupUIMessagePipe3353
Task: {D539A7F0-04CC-40FC-9B7A-B481048C3242} - System32\Tasks\McAfee\McAfee Idle Detection Task => {ABCDCA3B-DE6B-5A7C-B132-6D7CBA63E5C5} C:\Program Files\Common Files\McAfee\TaskScheduler\McAMTaskAgent.exe [1023168 2019-03-28] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
Task: C:\windows\Tasks\McAfee Cleanup.job => C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exeć-p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp -w C:\Users\ameli\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp
FF HKLM\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSKHKLM => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\program files\mcafee\msc\npmcsnffpl64.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\program files (x86)\mcafee\msc\npmcsnffpl.dll [Pas de fichier]
S2 McAPExe; C:\Program Files\Common Files\McAfee\VSCore_18_12\McApExe.exe [745880 2019-04-24] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R2 mccspsvc; C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\3.1.160.0\\McCSPServiceHost.exe [2158952 2018-12-17] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfefire.exe [371840 2019-01-15] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R2 mfemms; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\mfemms.exe [604216 2019-01-15] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
S3 mfevtp; C:\windows\system32\mfevtps.exe [509728 2019-01-15] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R2 ModuleCoreService; C:\Program Files\Common Files\McAfee\ModuleCore\ModuleCoreService.exe [1692552 2018-12-19] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R2 PEFService; C:\Program Files\Common Files\McAfee\PEF\CORE\PEFService.exe [1360384 2019-02-05] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 McAWFwk; "c:\program files\common files\McAfee\ActWiz\McAWFwk.exe" [X]
S3 cfwids; C:\windows\System32\drivers\cfwids.sys [77144 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
S3 HipShieldK; C:\windows\System32\drivers\HipShieldK.sys [226992 2019-04-18] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 mfeaack; C:\windows\System32\drivers\mfeaack.sys [510808 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
S0 mfeelamk; C:\windows\System32\drivers\mfeelamk.sys [85928 2019-04-23] (Microsoft Windows Early Launch Anti-malware Publisher -> McAfee, LLC)
S3 mfefirek; C:\windows\System32\drivers\mfefirek.sys [516952 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
S3 mfencbdc; C:\windows\System32\DRIVERS\mfencbdc.sys [563528 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
S3 mfencrk; C:\windows\System32\DRIVERS\mfencrk.sys [108872 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
S3 mfeplk; C:\windows\System32\drivers\mfeplk.sys [117592 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
R0 mfewfpk; C:\windows\System32\drivers\mfewfpk.sys [253784 2019-04-23] (McAfee, Inc. -> McAfee, LLC)
C:\Program Files\Common Files\McAfee
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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