[PHP] Créer un installateur

Fermé
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 2 oct. 2007 à 12:15
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 5 oct. 2007 à 18:03
Hello,

Alors voila, je cherche depuis un petit moment si il existe des fonctions php qui peuvent créer des instalations en .exe a partir d'un dossier ou d'une archive?

Il me semble avoir vu que c'est possible mais je n'arrive pas a trouvé ou.

Et si c'est possible, j'aimerais savoir si c'est des fonctions présente par default à php ou si il faut ajouter une extension?

Merci
A voir également:

4 réponses

Salut,

il existe en php la fonction exec() qui te permet d'exécuter une commande externe

vas voir ce site:

http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php

il y en a d'autres tu verras sur le site l'avantage de chacune
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
3 oct. 2007 à 13:27
Bonjour,

Tu n'as pas bien compris mon probleme je pense, je ne veux pas exécuté un fichier présent sur le server, je veux créer une installation en .exe que apres le client telechargera. Par example, j'ai un dossier "Setup" sur mon serveur, et je veux les "compresser" dans une archive "auto extractible", une installation quoi.
0
Donc tu voudrait zipper ton dossier Setup par php et le client le télécharge pour faire l'install sur son micro.

Pour zipper vas voir ce site:

http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/12/29/36-compresser-et-lire-des-fichiers-zip

ça en fera au moins une partie je pense.
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
5 oct. 2007 à 18:03
Désolé mais vous n'avez pas compris mon probleme ^_^

Je fais donner un example se sera plus facile peut etre...

J'ai un dossier,
"Logiciel"

Mais dans se dossier logiciel, je modifie des truc en php, et une fois les modifications faite, j'aimerais Compressé le dossier "Logiciel" en un fichier nommé "logiciel.exe" et qui sous widows fasse apparaitre un fenetre de decompression, (Par example, les fenetres de winrar en option "SFX" ou comme le logiciel de ClickTeam fait)

J'espere que vous aurez compris cette fois ^_^

Merci pour les réponses
0