2 réponses
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, je viens de le régler.
Déjà j'ai vu à l'aide de ce forum : https://communities.apple.com/fr/thread/251949764
comme l'affirme MICHELE1, "les drivers mis à disposition de HP sur leur site est la version MAC de CATALINA 10.15.3, or la nouvelle mise à jour est la version 10.15.7" les drivers HP ne sont donc pas à jour par rapport à la dernière version de Catalina.
J'ai suivi cette vidéo tuto en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=AMUFffT73Vw
Visiblement, il vide son cache, il s'est rendu sur le forum suivant https://discussions.apple.com/thread/251951319 pour récupérer le lien de téléchargement du nouveau driver qu'a proposé HP pour régler ce problème (on le voit faire dans la vidéo)
Si jamais ça ne marche pas, désinstallez et réinstallez l'imprimante comme il fait (dans imprimantes et scanners dans les paramètres)
Personnellement, le problème ne s'est pas résolu. Ce que j'ai donc fait, a chaque petit message d'erreur "(...) endommagera votre ordinateur", au lieu de cliquer sur OK j'ai cliqué sur "voir dans le Finder". Il m'a emmené sur tout un dossier appelé "Framework", et ai supprimé tous les fichiers qui posaient problème. L'imprimante a marché de nouveau.
Voila mes démarches, j'espère que c'est clair et que ça vous aidera.
J'ai eu exactement le même problème, je viens de le régler.
Déjà j'ai vu à l'aide de ce forum : https://communities.apple.com/fr/thread/251949764
comme l'affirme MICHELE1, "les drivers mis à disposition de HP sur leur site est la version MAC de CATALINA 10.15.3, or la nouvelle mise à jour est la version 10.15.7" les drivers HP ne sont donc pas à jour par rapport à la dernière version de Catalina.
J'ai suivi cette vidéo tuto en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=AMUFffT73Vw
Visiblement, il vide son cache, il s'est rendu sur le forum suivant https://discussions.apple.com/thread/251951319 pour récupérer le lien de téléchargement du nouveau driver qu'a proposé HP pour régler ce problème (on le voit faire dans la vidéo)
Si jamais ça ne marche pas, désinstallez et réinstallez l'imprimante comme il fait (dans imprimantes et scanners dans les paramètres)
Personnellement, le problème ne s'est pas résolu. Ce que j'ai donc fait, a chaque petit message d'erreur "(...) endommagera votre ordinateur", au lieu de cliquer sur OK j'ai cliqué sur "voir dans le Finder". Il m'a emmené sur tout un dossier appelé "Framework", et ai supprimé tous les fichiers qui posaient problème. L'imprimante a marché de nouveau.
Voila mes démarches, j'espère que c'est clair et que ça vous aidera.
4 nov. 2020 à 11:06
4 nov. 2020 à 18:38
Cependant, le lendemain, tout est revenu comme avant pour moi, j'avais a nouveau les mêmes messages d'erreur... Le problème est-il revenu de votre côté ?