Plusieurs raccourcis

Fermé
poo - 28 oct. 2020 à 12:27
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 28 oct. 2020 à 14:01
Bonjour,

J'essaie de rajouter plusieurs lettres particulières tels que ś,ṃ,ī ou encore ḥ dans mes raccourcis word.

Pour ce faire, je vas dans options, personnaliser le ruban, raccourcis clavier-personnaliser, puis je choisis toutes les commandes et collertexteseul (en ayant pris soin au préalable de copier la lettre que je souhaite attribuer à mon raccourci).
Le souci est qu'a chaque fois que je veux réitérer la démarche pour attribuer une nouvelle lette à un raccourci, le précèdent raccourci reste dans le champ Touches actuelles, et je ne peux lors rajouter une nouvelle lettre, ça modifie juste mon précédent raccourci.

Concrètement, je cherche juste à créer différents raccourcis pour différentes lettres particulières. Comment puis-je procéder?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
28 oct. 2020 à 14:01
Bonjour,

Je ne comprends pas ta démarche. Quand tu choisis la commande CollerTexteSeul, tu crées un raccourci clavier pour la fonctionnalité qui est "Coller Texte seul"...
Mais tu ne crées pas de raccourci pour ton caractère spécial !

Le moyen le plus simple pour créer un raccourci pour un caractère particulier :
- Onglet Insertion => Symboles => Autres symboles
- tu sélectionnes le caractère dans la boîte de dialogue Caractères spéciaux
- Sans sortir de cette boîte de dialogue, tu cliques sur Touche de raccourci et tu choisis ta touche

Maintenant tu peux qu'il existe souvent déjà des raccourcis surtout quand ce sont des caractères Unicode. Par exemple pour Ī, tu peux taper 012A puis Alt+C.
Si tu utilises souvent mieux vaut un vrai raccourci, c'est sûr.

Une autre solution serait d'utilisation les corrections automatiques.

m@rina


0