Virus sur mon téléphone à l'aide.

Fermé
Bolzy - 28 oct. 2020 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 12:20
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un virus sur mon téléphone. Il installe des applications en arrière plan sans mon autorisation, envoi des SMS a l'étranger. Lorsque je déverrouille mon téléphone j'arrive toujours sur la page de téléchargement de l'application alibaba dans le play store .

Je n'arrête pas de supprimé les applications qui sont téléchargées sur mon téléphone mais il faut le faire au moin deux fois par jour tellement c'est récurent.
J'ai même télécharger un antivirus (avast) qui repère bien les applications malveillantes mais ne supprime pas le programme qui installe ces applis.

Cela n'est pas la première fois que ça m'arrive. Pourtant je ne téléchargé rien en dehors du play store .

Je ne sais plus quoi faire avez vous les connaissances pour me venir en aide.

Ps : le nom des applications malveillantes sont toujours les même: blue light , blue star , game store .





Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 12:20
Bonjour,

Pour commencer Avast! ne m'a pas détecté de malware, alors que j'en avais donc pour moi cet antivirus ne sert a rien.

Commence donc par installer Malwarebytes anti-malware sur le google play store et fais une analyse. Ils vont te proposer un essai payant ne le fais pas.

Pour la suite fais attention à tout ce que tu télécharge. Même sur le google play store il y a des malware, personne n'est parfait.

Aussi il faut souvent faire des sauvegardes de ses données (ransomware).

Donne nous des nouvelles s'il te plaît

Bonne journée.
0