System de ficher non reconnu(USB)

Mohmoh -  
 Mohmoh -
Bonjour/bonsoir
Je n'arrive pas à avoir accès au contenu de ma clef USB depuis un certain temps. Après l'insertion de celle ci sur ma machine, j'ai la possibilité d'ouvrir le volume que pendant quelques secondes avant qu'un pop-up m'affiche le message suivant : "Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."
Je ne comprends rien en tout ca et ne parviens pas à trouver une solution adéquate.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Clic droit sur "Ce PC" > Gérer > Gestionnaire de périphériques, regardes si tu vois de quoi d'anormal, (Genre triangle jaune sur un périphérique)

Si non, et que tu veux récupérer des données sur ta clé, clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin) et taped CMD

Tapes ensuite chkdsk /f x:

x étant à remplacer par la lettre de la clé

Si les données ne sont pas importantes, formates la par clic droit sur la clé > Formater

Il serait peut être (Ou pas) possible de récupérer des données avec une analyse approfondie de Recuva
0
Mohmoh

salut,
je n'arrive pas à accéder au PowerShell pour des raisons qui me sont inconnues, en toute franchise j'ignore cet utilitaire(PowerShell) néanmoins j'ai testé la commande "chkdsk" dans mon invite de commande, chose qui n'a pas aboutit à grand chose.
J'ai aussi essayer de faire un backup a travers recuva et testdisk et je demeure toujours sans succès. Un message me retorque sans cesse que le système de fichier n'est pas connu, de bien vouloir formater la clef.
Mais le gestionnaire de disque m'indique que la clef est au format RAW
0